organic leaf
Tout est parti de ce sublime tissu déposé sous le sapin par un gentil lutin... un coupon de ce magnifique jersey jaquard organic leaf de Mind The Maker, dont la couleur est bien plus belle et lumineuse que sur mes photos... et je ne vous parle pas de la texture.... (il y a une photo du tissu sur mon post instagram pour les plus curieux)
Avec un tel tissu, je voulais un modèle d'une grande sobriété et je me suis tournée vers cette robe Nieke, de Fadenkäfer, depuis longtemps en attente et seule robe sweat de mes réserves à avoir peu de découpes, puisque je privilégie en général ces dernières pour les possibilités d'ajustement qu'elles offrent...
Mon tissu s'avérant beaucoup plus souple et élastique que je ne l'avais anticipé, j'ai d'abord eu une vague de panique en voyant comme la robe était grande, bien trop grande, de partout. (bien sûr j'avais attaqué mon précieux coupon sans toile...)
Réalisation :
j'ai finalement retouché pas mal de choses pour pouvoir la porter. Le modèle propose un bas ajusté ou un bas "ballon", j'avais choisi le premier mais c'était loin d'être ajusté.
l'encolure était tellement large que j'étais à la limite de pouvoir porter la robe "one shoulder"... pas terrible pour le quotidien et l'hiver! j'ai donc démonté l'immense col, piqué un framilastic légèrement étiré dans les marges de l'encolure pour les resserrer un peu, et dicisé de moitié le col avant de le remettre en place.
j'ai aussi rogné les côtés et les manches pour réajuster un peu.
Au quotidien :
tout le charme de ce vêtement réside vraiment dans le tissu, qui a d'ailleurs intrigué pas mal de collègues d'habitude assez indifférents à mon style vestimentaire.
En ajoutant une ceinture, je suis finalement ravie du résultat... je crois que je prends goût aux robes un peu grandes ajustées par une ceinture, et l'avantage c'est qu'en reprenant un peu de poids je pourrai continuer à la porter. Comme toute robe sweat, elle est extrêmement confortable, et parfaitement adaptée au boulot.
En plus elle est parfaite avec mon col écharpe favori, me permettant du coup de porter mes deux tissus adorés en même temps!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Robe Nieke, Fadenkäfer
jersey jacquard organic leaf, Mind the Maker
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très belle réalisation ! ta robe est magnifique et elle te va très bien.
Elle te va très bien...Mais je n'arrive pas à voir vraiment la texture (fan de textures...) même en zoomant.
Merci! j'avoue je l'aime beaucoup malgré ses imprécisions (du coup finitions moins belles à l'intérieur...)
@missumlaut-Kikoo voici le lien chez Un chat sur un fil, il y a des photos de bien meilleure qualité : organic leaf (enfin tant que le produit est en stock)
et je partage ce gout des textures... je crois que je préfère ça à un imprimé.
Elle est très belle cette robe et le tissu a l'air vraiment magnifique !