32 ♥

Mes chaussettes Salammbô

Mes deuxièmes chaussettes (premières pour moi) sont finies elles ne font pas du tout la même taille !

Je me doutais qu'il allait me falloir plusieurs essais pour avoir des chaussettes vraiment parfaitement à ma taille, mais là c'est quand même un peu abusé. ^^ Il va vraiment falloir que je pratique pour être capable de faire deux chaussettes identiques.

Néanmoins, ce patron est super, j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter mes chaussettes et ce sont les premières d'une longue série. Elles sont certes un peu grandes (surtout la première), mais rien qui m'empêchera de les porter.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

cousu dodu (il y a 6 mois, 2 semaines)

Trop chou ! On dirait des bottes Aigle version chaussette^^

eliflo (il y a 6 mois, 2 semaines)

J'adore ta présentation!

LitllePatarateSewingBee (il y a 6 mois, 2 semaines)

Tes photos de chaussettes, c'est le pied !

Elles sont très jolies avec les points différents qui révèlent la "construction" du volume.

lucie_mdhda (il y a 6 mois, 2 semaines)

Merci !

@LitllePatarateSewingBee : pour les photos je me suis inspirée d'une costumière que je suivais il y a longtemps qui présentait comme ça ses corsets et je trouvais ça très beau. J'avais un coupon de tissu noir du coup je me suis dit "pourquoi pas tenter ?"

LitllePatarateSewingBee (il y a 6 mois, 2 semaines)

@ lucie_mdhda ; et oui, rien de tel que le fond noir (bien mat) pour mettre en valeur les pièces à photographier, la costumière que tu suivais connaissait bien les principes de la prises de vue en studio.

Tu as bien fait de tenter cette "mise en scène"

Ma Vieille (il y a 6 mois, 2 semaines)

Très jolies, les chaussettes et les photos ! Je ne connaissais pas le modèle, merci pour la découverte !

Pour les différences de tensions entre les 2 chaussettes, même quand on a l'habitude on a des surprises parfois tu sais. Un patron d'une créatrice chez qui je connais parfaitement ma taille, avec de la laine dont j'ai l'habitude, toujours avec les mêmes aiguilles... je me rend compte en arrivant au talon de la 1ère chaussette que c'est 10 fois trop grand !! Va savoir pourquoi j'avais tout tricoté beaucoup plus lâche que d'habitude ! J'avais finalement dû défaire, ce n'était pas portable.

Un truc pour t'aider à garder la même tension entre les 2 chaussettes : les tricoter en même temps, soit sur la même aiguille circulaire (rang par rang donc) soit sur 2 aiguilles séparées (par motif ou sections de 10 rangs environ).

Bon courage !

lucie_mdhda (il y a 6 mois, 2 semaines)

Merci @Ma Vieille pour ton retour d'expérience. Je tricote mes chaussettes en aiguilles doubles pointes (je préfère au magic loop et j'ai pas encore eu l'occasion de tester les mini aiguilles circulaires), il faudrait que j'en achète un deuxième jeu du coup. Je vais faire des essais. Ce qui est sûr c'est que je n'aurai jamais la foi de détricoter intégralement une chaussette parce qu'elle est trop grande, je suis beaucoup trop fainéante ! ^^

Ma Vieille (il y a 6 mois, 2 semaines)

Si tu es à l'aise avec les double pointes, pas besoin de changer :) Si tu peux t'acheter un 2ème jeu, franchement ça vaut le coup de tricoter ses 2 chaussettes en parallèle.

Le courage de défaire la moitié d'un projet ou l'ensemble pour refaire, ça vient aussi avec le temps (et l'accumulation d'ouvrages non portés dont la laine pourrait être mieux employée) :o)

 

Ils aiment ce projet