21 ♥

Saïki trop large mais que j'AIME

Lorsqu’Ivanne S a sorti son pantalon Saïki, la version à fines rayures m’a de suite tapée dans l’œil ! J’ai fait plusieurs versions du pantalon (large – en pyjama – élastiquée) mais quand j’ai trouvé cette toile rayée - un canvas, je crois-, je n’ai pas hésité !!!

Je me suis particulièrement appliquée pour les finitions : jeux de rayures – passants fait dans la lisière du tissu avec sa petite bande rouge … et une fois enfilé, je suis un peu déçuefrown … Mon pantalon baille à la taille. Certes avec une ceinture « ça passe », mais ça plisse et j’aime bien être plaquée au niveau de la taille. En plus, mon tissu se détend pendant la journée - comme un jean ...

Pourtant c’est le quatrième que je fais et je modifie toujours mon patron papier quand je fais des modifications, histoire de ne pas avoir à réfléchir une prochaine fois… Je ne pense pas avoir maigri depuis le dernier pantalon que j’ai fait.

Bref, mystère …

Seule explication, j’ai détendu mon tissu au fer quand je l’ai travaillé et je ne m’en suis pas aperçue … Quand j’aurai le courage, je découdrai la ceinture, referai les passant et ajusterai mon dos et ma taille … Quand j’aurai le courage ….

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 6 mois, 3 semaines)

Même un peu large, je le trouve très sympa!

Nabel (il y a 6 mois, 2 semaines)

Moi aussi je le trouve sympa ! Il n'y a pas moyen d'insérer un élastique dans la ceinture dos ?

Mquipique (il y a 6 mois, 2 semaines)

Oh oui, j'aime cette version, autant que celle du site ;-)

Ils aiment ce projet