38 ♥

Shacket Ingrid de Noël

La shacket (shirt + jacket = shacket) Ingrid est donc un manteau doublé qui a le style d’une surchemise à épaules tombantes.

C'est un cadeau de Noël pour ma nièce livré avec 1 semaine de retard.

Très beau patron mais je me suis auto-créée des difficultés : version russe, tissu inapproprié à tripler, quantité de tissu trop juste, etc. Au final, super contente du résultat et sa destinataire aussi !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

piki (il y a 4 mois)

Bravo Miiiio, c’est très réussi, et très joli. Et encore une fois, un bel article sur ton blog. Tu l’as cousu en quelle taille ? Le patron spécifie un niveau avancé, tu confirmes ? En tout cas merci pour le partage et la découverte cette marque de patrons

Miiiio (il y a 4 mois)

@piki : oui, niveau avancé mais comme c'est vraiment bien détaillé sur chaque étape (où entoiler avec photos, quand et où repasser, sens pour ouvrir ou rabattre les marges de coutures, etc.), je pense qu'un·e couturier·e intermédiaire un peu courageuse peut se lancer. Il n'y a pas de grosses complexités.

Il est cousu en taille 38 et en stature 2 mais j'ai retiré 6 cm en hauteur pour que ça passe dans mon coupon.

Mariquita (il y a 4 mois)

Très jolie veste.

cousu dodu (il y a 4 mois)

Bravo ! C'est magnifique.

En passant, ta nièce a un super look !

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois)

Une merveille. Conception, réalisaition et rendu sur la personne. Mauvaise nouvelle, il te reste à en faire une pour toi car ça te va également très bien :). 

Rosemary (il y a 4 mois)

Ce manteau est superbe. Je suis toujours admirative de tes réalisations aux petits oignons, et ta nièce a sacrément de la chance d'avoir une tatie super-couturière comme toi !

CC07 (il y a 3 mois, 4 semaines)

Au top !

Mquipique (il y a 3 mois, 3 semaines)

Quelle chance d'avoir une tante aussi douée en couture !

Ils aiment ce projet