23 ♥

Pull Anker

J ai tricoté le pull Anker avec une laine drops mélange coton/laine. J'avais commencé il y a plusieurs années un patron drops avec cette laine, un gilet avec une large bande de torsades. Les mailles montées à partir de la bande de torsade formaient des trous, j'ai gardé la bande et défait le reste.

Je pense avoir compris en lisant les discussions TN sur le choix de laine, que cette laine était sans doute trop lourde pour mon premier projet.

Avec la quantité de laine restante, j avais assez pour ce pull en version manche courte. Dans un élan de motivation j'ai acheté le patron en suédois pour élargir mon vocabulaire de mes loisirs. Je ne suis pas sûre de persévérer, je ne connais pas de tricoteuse suédoise. Je vais plutôt continuer les patrons en français et privilégier l anglais si j élargie à une autre langue.

Le pull est un top down avec augmentations raglans. Les explications du patron étaient succincts, les vidéos (en danois) aidaient un peu mais je n ai pss réussi à éviter les trous sous la manche. J ai bricoler un espèce de tissage au niveau de l aisselle (photo 2) à l aiguille. Auriez vous des conseils pour éviter les trous sous les bras quand on tricote en circulaire?

J'ai des doutes sur la durée de vie de ce pull, j ai l impression qu il peluche déjà légèrement alors que je ne l ai même pas encore lavé. 

Un jour je ferai sans doute quelque chose de cette bande de torsade, j avais pensé que ça serait le point de départ d une couverture de bébé. Puis quand j'ai attendu un bébé, je ne m'en suis pas servi :-D 

Je suis très contente d'avoir fini un "gros" projet, ça me paraissait insurmontable de tricoter un pull en entier. J'ai commencé un autre pull dans la foulée !

 

 

 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

MayaLBF (il y a 8 mois, 1 semaine)

Tes « trous » semblent être sur les côtés : pour ma part, j’ajoute souvent 2 mailles de chaque côté quand je reprends les mailles montées sous la manche, que je diminue ensuite progressivement

Sabine Kanto (il y a 8 mois, 1 semaine)

La bande en torsade, tu pourrais la coudre en encolure sur un haut en jersey milano, plus épais qu’un simple jersey. J’admire ton obstination à terminer un projet. 

Margueritte (il y a 8 mois, 1 semaine)

Très joli pull, j’aime beaucoup et la forme et la couleur !

Pour la bande de torsade, ne pourrais-tu pas remonter des mailles sur la longueur de chaque côté, tricoter quelques rangs de point mousse pour la transformer en snood ?

Pic et pic (il y a 8 mois, 1 semaine)

Merci pour les conseils pour les trous aux aisselles et pour les idées de réutilisation de ma bande de torsade, je vais regarder de plus près l option snood/tour de cou.

 

Ils aiment ce projet