24 ♥

mon Sapporo taille XXXS

Mon Sapporo enfin réalisé, depuis le temps que je lambine !

Ce qui m'a fait longtemps hésiter c'est la coupe oversize, j'ai donc réaliser une toile : vraiment très oversize ! pas du tout joli sur moi....Je me suis donc enfin décidée à redessiner le patron une taille en-dessous des tailles existantes, en reportant chaque trait de cette nouvelle taille inférieure du même écart qu'entre les tailles supérieures....et ça a marché ! Je suis vraiment contente du résultat. C'est la première fois que je faisais ça.

Il reste ample, au plus large des hanches j'ai, lorsque les deux devants sont bord à bord, environ 116 cm.

Les marges de couture sont comprises et sont de 1 cm. J'ai respecté cette marge sauf pour les manches que j'ai cousues à 1.5 cm pour réduire leur ampleur.

Les tissus, lainage et doublure soie, viennent de Bennytex, achetés l'hiver dernier. Ce lainage camel va bien à ce projet, il est de bonne tenue.

C'est un projet plutôt facile à coudre, il est en anglais mais les schémas sont explicites. Le montage de la doublure est astucieux et on a de jolis angles droits sur les parementures intérieures en bas.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sabine Kanto (il y a 1 semaine)

Tu devrais poster la photo du manteau en 1 ! Il est vraiment réussi. 

Margueritte (il y a 1 semaine)

Quel beau manteau ! Jolie réalisation, ce tissu et cette couleur lui conviennent particulièrement bien, j'espère que tu vas bien en profiter !

NathaliAlice (il y a 6 jours, 4 heures)

Merci Sabine, voilà l'ai interverti les photos !

Merci Margueritte, oui je sais que je vais beaucoup le porter, il est super facile à vivre, on peut le mettre avec de gros pull dessous, je suis vraiment contente de ce manteau !

BrightEyedMum (il y a 6 jours, 4 heures)

Ouh ouh... douillet !

Ils aiment ce projet