31 ♥

Manteau Yokahama

Ce manteau est aux antipodes de celui que j'avais cousu précédemment : léger, oversize et coloré contre un manteau lourd, cintré et foncé. Les deux sont très chauds. Quand l'ancien était intégralement en laine, celui-ci bénéficie d'un mélange laine et soie pour la doublure. C'est un confort extrême. En plus d'être léger et chaud, il régule parfaitement la chaleur quand il fait chaud ( à l'intérieur par exemple). Je suis ravie d'avoir utilisé mon coupon de soie ramené par ma maman de Thaïlande il y a des années et dont je ne savais que faire. Je n’en avais pas assez pour les manches, je les ai doublées avec une soie prune que l’on m‘avait donnée.

Sa coupe oversize, à l'opposé de ce que je porte habituellement est parfaite : il est facile à porter et à beaucoup d'allure. J'ai coupé un 40, soit une taille en dessous de ce que le tableau des tailles préconisait. J'ai lu qu'il taillait très grand et que beaucoup avait choisi cette option, bien m'en a pris

Son montage est simple et est plutôt facile. Il s’est vite monté et j'ai soigné les finitions, bien travaillé les raccords !!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Itto (il y a 5 mois, 3 semaines)

Bravo pour ce magnifique manteau qui en effet a l 'air d'être bien douillet et chaud. On reconnait le côté professionnel avec les finitions bien faîtes.

Une question: avez-vous thermocollé le col et le bas du manteau pour avoir un beau tombé et plus de tenue ? ce qui me chiffonne avec des manteaux faits main (dont quelques réalisations que j'ai faites) c'est de ne pas avoir le tombé que l'on retrouve dans le commerce (et dans votre manteau montré ci-dessus): bien net, bien droit. Bien sûr le tissu doit y être pour beaucoup mais je me demande s'il ne fait pas que je "thermocolle" pour éviter cet effet de manteau qui gondole (et donne un aspect négligé je trouve). Merci beaucoup pour tout conseil que vous pourrez m 'apporter.

Bisoudoudou (il y a 5 mois, 3 semaines)

Itto, je n'ai pas thermocollé mon manteau car je souhaitais que la laine reste souple. J'ai repassé soigneusement en m'aidant d'un bois de repassage pour absorber l'humidité de la vapeur et bien écraser les marges. Enfin j'ai glacé tous mes bords pour que cela reste bien net ( bas de manches et du manteau).

Itto (il y a 5 mois, 3 semaines)

@Bisoudoudou: merci pour toutes ces précisions

Mquipique (il y a 5 mois, 3 semaines)

Quel magnifique manteau, plein de peps !!

Ils aiment ce projet