8 ♥

Des hauts et des bas

Dormir...Rêver peut-être. Le projet : des pyjamas doux, souples et sans trous pour Mr Umlaut. Qui a même tenté de m'arracher des mains le premier avant ses finitions (celui là n'attendit pas de passer sous le sapin). 

Les patrons : un des hauts est un Stracona de Thread Theory, les 5 autres sont des swayard raglan de Thread Theory aussi. La coupe raglan lui va particulièrement bien, je suis contente d'avoir fait cette acquisition du vendredi noir. Cette marque va bien à Mr qui est petit et large, a du mal aux épaules avec les vêtements du PAP.  J'ai pris la version manche longues, raccourci un peu les manches et mis des bracelets contrastants pour faire joli et optimiser les tissus. Les bas (il y en a 10) sont une copie d'un pyjama du commerce qu'il aimait bien. 

Les tissus : le tissu kaki de 6 des pantalons est un achat eBay récent, totalement au hasard car vu le prix minuscule du lot, je me suis dit que ça ferait des toiles. Et surprise, c'était un jersey parfait, très doux, sans ressort et ne roulottant pas. Pile ce qu'il aime pour les pyjamas. Le reste vient de mon stock et avant, de toto au kilo, des puces couture, du marché, et pour le vert qui pique de Vinted. 

Couture aucune difficulté particulière sinon la répétition  - un moment de distraction et on assemble deux devants de jambe ensemble -  même  si je ne suis pas fana des marges de 16 mm pour un assemblage à la surjeteuse. 

 Conclusion : le destinataire est 100 % satisfait de la coupe et des tissus, il va pouvoir virer sa collection de trous. Et se changer.  Je suis contente d'avoir utilisé ces tissus agréables au contact, mais qui stagnaient dans mon stock. Un absent sur la photo, il est dans la machine à laver.  

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet