16 ♥

Cadeaux de Noël faits main

Je ne leur ai pas réservé d'article de blog parce que ce sont de petites choses, mais je me suis dit que ça valait quand même le coup de les partager ici : deux cadeaux de Noël réalisés au dernier moment (j'ai terminé le headband littéralement à l'heure où l'on devait être chez la famille de mon compagnon pour le Réveillon).

1/ un pique épingles brodé d'un ours en peluche pour ma belle-mère, qui a une passion pour les ours en peluche. Mon choix de couleurs n'est pas optimal et je suis un peu déçue de moi, mais elle était très contente. Je l'ai brodé sur une chute de lin et j'ai ajouté un petit ruban pour le cas où elle voudrait l'accrocher dans son sapin.

2/ un headband Frida de la créatrice Atelier Émilie, qui est très bien et gratuit. Il est réalisé en jersey double (c'est la première fois que j'en faisais) dans une laine DMC Chic (un beau bleu marine avec fil lurex argenté). J'ai eu besoin d'un peu moins d'une pelote pour une longueur de 45 cm environ. Ça m'a pris beaucoup plus de temps que je n'avais anticipé donc je l'ai vraiment terminé au dernier moment, mais je suis très contente de lui avoir fait parce que je le trouve très beau ! Ça faisait un moment que j'avais acheté cette laine sans savoir quoi en faire, il m'en reste une deuxième pelote et il y a des chances pour que j'en fasse un deuxième.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 3 semaines)

C'est rigolo ma soeur est une fana des ours, pas forcément en peluche mais il faudrait que je poste les cadeaux que j'ai faits pour elle ! 

Ils aiment ce projet