52 ♥

robe sweat en forme d'obsession de jeu de pièces...

dans l'opération renouvellement de la garde robe sweat d'hiver, mon tableau Pinterest déborde d'inspirations... et il faut croire que le sujet du concours et ses jeux de pièces résonne encore à mes oreilles...

Cette image était donc épinglée de longue date, le jeu très graphique de ces découpes noires, blanches et grises m'avait marquée. Dans le stock trainaient des chutes de sweats d'épaisseur et élasticité diverses... c'était parti!

 

Réalisation

L'image d'inspiration est en fait un pull, quand on sapprofondit sur le site d'où elle est tirée, on voit que la mannequin porte une (très) mini jupe en dessous, et qu'il s'agit d'une maille très élastique. Qu'importe, l'idée pouvait fonctionner pour une robe, et c'est d'une robe dont j'avais besoin.

par rapport à mon image d'inspiration, j'ai inversé le noir et le gris, le sweat gris n'ayant aucune élasticité et la fille dedans ayant besoin d'être à l'aise pour lever et bouger les bras au boulot... Par ailleurs, mais ça ce n'était pas fait exprès, j'ai aussi inversé le sens des diagonales... j'ai aussi choisi une encolure bateau plutôt que ronde.

Pour l'encolure et le très joli insert blanc aux épaules, je me suis basée sur le top Frau Marlene de Studio Schnittreif, réalisé il y a quelques années pour une amie et dont je m'étais promis une version... toujours en attente!
Je l'ai simplement rallongé, et ai scindé le devant en 3 parties. Mes deux diagonales ne sont pas exactement dans le même angle par rapport à la verticale, car je craignais un effet trop strict et géométrique... Elles ont donc été tracées au feeling...
mais je garde cette interrogation, quel angle est le plus seyant visuellement? Vaut-il mieux tendre vers la verticale ou l'horizontale...

Le dos est gris, je n'avais pas assez de noir pour le faire, et le blanc me semblait trop salissant... j'y perd beaucoup d'élasticité, mais la robe reste très confortable malgré tout.

 

Au quotidien

Réalisée en moins de deux heures à ma grande surprise, elle a déjà été portée 4 fois en dix jour, ce qui augure d'une belle carrière pour cette hiver... comme elle est assez ajustée (j'ai omis de tenir compte de l'absence totale d'élasticité du sweat gris...), elle permet l'empilage avec d'amples pulls noirs, c'est d'un confort...

jusqu'ici je l'ai portée en mode cocon, avec bottes courtes, guêtres et gros pull, mais je lui trouve un petit potentiel plus élégant possible avec un collant fin et des escarpins... à tenter pour les fêtes?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

robe maison sur base de Fraü Marlène, Studio Schnittreif

Chutes de sweat issues de projets divers (certains dans ma galerie, d'autres pour mes neveux...)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 4 semaines)

Très jolie robe comme toujours! 

LitllePatarateSewingBee (il y a 4 semaines)

Chapeau, tu as eu un très bon feeling avec tes obliques non symétriques .Tout est bien équilibré et les nuances bien dosées .Il n'y a pas qu'un jeu de pièces, ton oblique "blanc-gris" flirte avec l'horizontale selon ton appui sur une jambe ou sur l'autre . Tu as raison, elle a un réel potentiel élégant parce que c'est net et pur .

( non , c'est pas une obsession, tu creuse le sujet...).

 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 6 jours)

C'est beau, c'est chic et la petite touche aux épaules donne une note délicate. Equilibre parfaitement réussi comme j'aime : balancé mais pas statique. 

Ils aiment ce projet