8 ♥

Ninja de la mort qui tue

Patron J'ai découvert cette marque et ce patron avec enthousiasme grâce à Miiiio. J'ai acheté 2 patrons presque aussitôt, en promo. Mon enthousiasme est quelque peu retombé quand après avoir réglé, je n'ai pas reçu de lien de téléchargement ni rien et je ne pouvais pas accèder à mon compte. Bon, après quelques jours d'un dialogue rendu difficile par le décalage horaire, la créatrice a enfin réussi a débloquer la situation en supprimant la lettre accentuée dans mon prénom. Outre les épaulettes et le Comics Sans, les encodages pourris étaient un autre fléau des années 80. 

Tissus . Pour l'extérieur j'ai utilisé un milano fin de pure laine (un des tissus suggérés) et pour la cagoule interne une chute de jersey fin teint noué. Il en faut moins qu'indiqué. 

Montage Le montage plutôt simple est compliqué par le fait que les repères sont à marquer au fil parce que sinon ils disparaissent dans les marges étroites de 6mm (il est noté d'assembler à la surjeteuse). Egalement par les instructions un peu brouillonnes et désagréables à regarder. Mon tissu n'est pas particulierement épais, mais à certains endroits il y a quand même beaucoup de couches, trop pour un assemblage aisé à 6 mm. J'ai recouvert la parementure d'un morceau de soie taillé en biais, pour un aspect plus propre et  plus doux sur la joue. Une doublure complète me semblerait indiquée. J'ai souspiqué les bords, cee qui n'était pas indiqué, pour que ça fasse plus net. 

Conclusion C'est grand. Voire trop grand. J'ai une tête plutôt L (57,5 ou 58) , et ça passe sans difficulté, même ça ne serre pas assez : la cagoule intérieure ne tient pas sur le nez comme elle devrait. Pour la destinataire qui fait du 55, j'ai fixé l'arrière de la capuche interne par quelques points. Le hiatus entre les cotés devant est un peu trop large à mon goût, d'autant plus que la partie collerette est elle un peu trop étroite devant. Ce qui dans une optique utilitaire n'en fait pas une bonne cagoule pour glisser sous son col de manteau.  La pente d'épaule est pratiquement inexistante. La visière est sympa mais mériterais bien d'être 1 cm plus large.  Bref...Instructions, proportions et marges à réviser. Et avec toutes ces épaisseurs empilées, je renonce à l'idée d'une version en sweat molleton. J'ai cassé 2 aiguilles sur la MAC et 1 sur la surjeteuse, pas le genre de truc qui m'arrive souvent. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Miiiio (il y a 7 mois, 3 semaines)

Ah ah ah ! Quand tu verras la photo de la mienne ! On a fait la même jusqu’au cache-nez en jersey tie and dye !

Sinon assez d’accord avec tout ce que tu dis. 

missumlaut-Kikoo (il y a 7 mois, 3 semaines)

 @MiiiiIo : ça c'est rigolo le coup du tie dye ! J'ai hâte de voir la tienne du coup. 

Pour compenser mes soucis avec sa base de données pourrie et son site qui avait mal au certificat de sécurité, la créatrice m'a aimablement offert un patron gratuit. J'imagine difficilement un objet plus inutile qu'un sac à transporter 2 mugs...Mais ça m'a fait penser à Agrippine de Bretecher et ses housses pour pack de canettes de Kro. 

Ils aiment ce projet