21 ♥

You are correct

J'avais envie d'un châle aux couleurs chaudes et comme je suis dans une période marron, je me suis laissée tenter par du Baby alpaka Kremke, trouvé chez Une maille à l'endroit. C'est trois fois plus cher que l'alpaca de chez Drops, mais au moins celui-ci ne pique pas du tout !
Une fois n'est pas coutume, je me suis fixée rapidement sur le patron que j'allais suivre : c'est un gratuit de chez Estelle Yarns en anglais, assez simple (majoritairement du point mousse), parfait pour écluser une pinte en papotant sans perdre le fil !
Ce châle a été tricoté en aiguilles 4 (des aiguilles 4-5 sont recommandées pour cette laine) en modifiant un peu le patron de base pour l'allonger et je n'ai pas gardé assez de chocolat pour la fin : la partie rayée devait être deux fois plus large !
J'ai eu un gros sursaut de détestation hier à 23 h après l'avoir terminé et rentré les fils, avec l'impression de n'avoir tricoté qu'une serpillère géante dont un des grand côté tirait à cause des augmentations faites en bout de chaque rang. Mais après la mise en forme tout va mieux, et en plus de la couleur, son côté mousseux manquait également à la petite collection de châles tricotés jusque là.

Couleur 10119 (ocre) : 3,5 pelotes
Couleur 10118 (chocolat) : 2 pelotes
Couleur 10120 (beige) : 1.2 pelotes

Bonus : en dernier, une photo du châle à l'envers !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Selenz (il y a 5 mois)

Alors que de mon côté, je me suis aperçue après 4 rangs de plus que la pinte m'avait fait inverser endroit/envers sur une section :D
Au moins je suis devenue experte sur le démontage de brioche...

Biquette© (il y a 4 mois, 4 semaines)

Aïe, dur !

Ils aiment ce projet