18 ♥

Jeu de pièces hors concours

Boléro réversible fait à partir de chutes de tissus dans les tons marrons/jaune : lin lavé jaune, velours côtelé caramel, laine poilue cachemiroïde, oxford tout doux, touche de chambray, soie ferrugineuse récupérée du sac à courses décédé prématurément, et un mini-bout de coton beige récupéré d'un après-midi tricot.
Les découpes sont complètement différentes sur chaque face avec un cintrage présent mais minimal (malheureusement le bas du dos rebique un peu parce que j'ai voulu utiliser le morceau beige raide purement rectangulaire sur une face), et c'était un vrai défi intellectuel de garder un cintrage équivalent sur les deux faces pour que tout se superpose bien. Après une toile de validation, les pièces ont été découpées, thermocollées pour les pattes de boutonnage, assemblées à la machine, des pressions merdiques (mais de la bonne couleur) ont été posées au marteau ; et la couture du biais terminée à la main.

Sollicitant l'avis de Monsieur après avoir sué sur mon œuvre, j'ai obtenu un lapidaire "ça n'est pas très esthétique" (la vérité sort de la bouche des autistes). J'ai été un peu vexée mais avec le recul je dois reconnaître que le fort contraste jaune/marrons ne me donne pas très envie de le porter. Mais comme il est bien confortable et chaud à part ça et que ça a fait beaucoup de travail de conception, je me demande si ça vaudrait le risque de passer un petit coup de teinture marron dessus.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 2 semaines)

Pourquoi pas une teinture verte foncé ? Tu aurais un camaieu de vert chaud et bronze kaki et ça garde une dose de contraste. Mais c'est une affaire de goût perso. J'aime beaucoup la structure très élaborée et je salue la performance technique. 

Biquette© (il y a 9 mois, 2 semaines)

Oui pourquoi pas, en plus j'en ai un sachet sous la main. Pour la teinture j'ai quand même quelques scrupules vis-à-vis de bribes de fils polyester jaune qui pourraient demeurer visibles.

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 2 semaines)

@Biquette : c'est clair que tes fils polyester ne prendront pas la teinture, la seule solution pour un vêtement déjà cousu c'est de faire ensuite une teinture spéciale polyester (idle poly). Je n'ai jamais essayé cette teinture. 

Ils aiment ce projet