Coussin de maternité
Je me souviens avoir vu passer il y a quelques temps le coussin banane de Liseli, et m'être dit "ah oui, bonne idée de truc à faire soi-même pour la grossesse et la suite" !
Et puis ayant vu sur une vidéo que ce genre de coussin était, je cite, "tellement confortable que plus aucun canapé ou fauteuil ne sera inconfortable chez vous" ; mon canapé actuel étant très peu confortable ; étant toujours en isolement coincée chez moi... Je l'ai fait !
J'ai recopié tant bien que mal le patron de l'arbre à bébés, en l'allongeant un tout petit peu sur les conseils lus sur "Les Babilleuses".
Pour le rembourrage, j'ai commandé du liège comme conseillé par http://dansmapetiteroulotte.eklablog.fr/quel-remplissage-pour-mon-coussin-d-allaitement-a108760142 : livraison ultra rapide ! Et je trouve ça plutôt confortable. Il paraît que ça sent la cave de Bordeaux, je ne suis pas sûre que cela me dérange mais quoi qu'il en soit, pour le moment je ne sens rien !
Niveau remplissage, j'ai tout d'abord laissé 55cm de vide, mais en fait c'était trop dur à mon goût, du coup j'ai enlevé une dizaine de louches de liège. C'est mieux.
Pour le tissu intérieur, j'ai utilisé de la toile à patrons, c'est tissé assez fin pour retenir ces micro granulés de liège (si c'était à refaire, je prendrais peut-être la taille de granulés au dessus, parce que j'ai quand même peur qu'ils s'échappent par la fermeture éclair). Pour le tissu extérieur, j'ai craqué sur un minky vraiment très doux... C'est trop agréable à câliner '^^
Et pour les fermetures éclair, j'ai mis celle de l'intérieur à un bout, en me disant qu'elle aurait peut-être moins de risques de s'ouvrir toute seule, et aussi parce que pour le remplissage c'était plus pratique ; et celle de l'extérieur fait 80cm et elle est en plein milieu, côté extérieur du boudin : très pratique.
Voilà, vous savez tout ! Et effectivement, je suis un peu mieux installée sur mon canapé !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très bonne initiative, il est toujours en utilisation constante 2 ans plus tard. Après cale-baleine, coussin d'allaitement (1 mois, après en fait, c'est plus facile sans!), "transat", cale-parents sur le canapé-pas-confortable il est en ce moment barrière de lit pour éviter les chutes de Prosper.
Question avant de me lancer dans une seconde mouture: ça pèse un âne mort ou ça va? J'hésite entre le liège et les micro-billes des babilleuses, justement!
@Liseli : ah oui en effet, utilisations multiples et longue durée ! Justement, je me disais que je devrais faire une housse "outdoor" un de ces quatre...
Niveau poids, j'ai pas de balance, mais d'après l'entreprise de liège, 50L font 2,5kg. En pratique, c'est un peu lourd... Mais bon ça me paraît acceptable. En sachant que j'ai zéro-biceps !
Cela dit, je vois que ceux des babilleuses font au max 1,8g, alors c'est sûr qu'en comparaison, c'est lourd !
Ouch, 2,5kg c'est clairement plus que je n'envisagerais trimballer à travers l'appartement! Et je suis allée vérifier sur leur site, les babilleuses comptent même plus lourd pour un coussin 100% liège chez elles !
bonjour, superbe idée, c'est vrai que le site de l'arbre à bébé est plein de trouvailles ..
Très intéressant, merci, je ne m'étais pas posé la question de le faire moi-même. Et l'article sur le rembourrage est très instructif, merci beaucoup pour le partage