39 ♥

p'tit air marin pour Lola

robe Lola, Victory patterns

 

comme souvent, je me réveille des années après tout le monde pour découvrir un patron... l'avantage c'est qu'il y a des retours! Tant qu'à refaire un peu ma garde robe, j'avais surtout envie de changer un peu la ligne de mes éternelles robes sweat, dont les patrons avaient tous sensiblement les mêmes caractéristiques (découpes princesse, poche kangourou...)

j'en ai profité pour utiliser ce joli sweat issu d'un petit craquage récent, pour lequel je m'étais juré que si je cédais, il devrait être utilisé dans la foulée... c'est chose faite! je m'étais imposé la même contrainte pour le patron, les deux ayant été achetés pendant le black friday (bouh!) , j'ai donc tenu mon engagement envers moi-même de ne pas céder au sirènes de la société de consommation pour du vent...

 

réalisation

simple comme... une robe sweat! le nombre de pièces m'a paru important à la découpe mais elle se monte toute seule, sans soucis. l'avantage, c'est qu'elle est facile à ajuster avec toutes ces découpes. Ces dernières m'ont notamment permis d'ajuster la cambrure de plusieurs cm, ainsi que de resserrer un peu au niveau de la taille devant. pour qu'elle soit bien adaptée il manque une couture latérale, je m'étais déjà fait la remarque que les côtés d'une seule pièce ne sont pas l'idéal quand on a la taille très marquée. mais comme se genre de modèle se porte plutôt confortable, ça n'est pas très important dan sce cas précis!

sinon, le seul ajustement auquel j'ai procédé est un ajustement de stature, j'ai ôté 1.5 cm sur le haut et sur le bas (soit 3 en tout)

seule chose qui m'a posé question, impossible de trouver une symétrie ou même un alignement régulier suffisamment rapproché pour centrer ou faire des semblants de raccords... j'ai donc abandonné cette idée et laissé le presque hasard faire... (en vrai j'ai quand même centré une ligne d'ancres, mais ça ne se voit pas...)

 

Au quotidien

Je suis totalement séduite par ce modèle dans lequel je me sens bien et peux bouger comme je veux.

Les immenses poches sont parfaites pour planquer tout le bazar qui se promène avec moi de classe en classe, je peux même y glisser mes flûtes.... seule limite : ne pas déformer le tissu. je me demande même si je ne vais pas rajouter un élastique légèrement tendu dans la couture du haut des poches, pour qu'au fil du temps et des mains planquées dedans elles ne finissent pas par bailler.

la qualité du tissu est aussi une agréable surprise, les photos ont été prises après avoir porté la robe deux jours, certes c'est un peu froissé, mais ça ne poche pas à l'arrière train, et ce n'est pas faute d'avoir bougé mais aussi passé du temps assise en tailleur...

bref, un vrai petit plaisir couture, d'autant qu'après l'aventure du bustier pour le concours, j'avais oublié à quel point ce genre de pièce se monte vite... autant dire qu'une petite soeur verra certainement le jour dès que j'aurai trouvé le molleton de mes rêves (un comble... mon stock n'en contient plus...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

robe Lola, Victory patterns

sweat Mercerine, bord côte tissus myrtille

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Le petit V au col lui donne beaucoup de caractère. 

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 1 semaine)

Mais j’aimerais un gros plan du col, Une trouvaille qui saute aux yeux !

lucie_mdhda (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très sympa les découpes de ce patron et la robe te va très bien :)

LaPopo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Très joli rendu de cette robe avec de belles découpes. Elle a l'air super confort. Elle donne carrement envie de s'y glisser dedans.

korrygwen (il y a 1 mois, 1 semaine)

merci!

@missumlaut-Kikoo @Sabine Kanto : j'ai essayé de prendre le col en photo, mais avec le noir et mon peu de compétences de photographe, on ne voit pas grand chose. Les modèles de présentation sur le site ont quelques gros plan. Techniquement, c'est simplement un petit triangle de bord côte appliqué sur l'encolure avec un point zig zag avant le montage du bord côte du col... simple mais effectivement l"idée est bien trouvée et donne du caractère à une encolure qui pourrait être banale.

@LaPopo c'est exactement ça, à peine lavée, j'ai déjà envie de me glisser dedans^^

Mquipique (il y a 1 mois)

Le projet parfait visiblement !

Atypie (il y a 1 mois)

Très joli! J'adore ce patron. J'en ai deux et c'est mes robes doudou de l'hiver. 

Ils aiment ce projet