66 ♥

Dernier jour du disco

Qui de la poule ou l'œuf ? Qui du concours, du tissu, du patron ou des rollers m'a donné l'idée de ce top ? Qui peut le dire ? Pas moi

Toujours est-il que l'idée a germé et je l'ai soigneusement arrosé pendant quelques semaines avant de passer à la réalisation. 

J'avais cousu cet été une première version d'essai du Claudia Tank. Son côté furieusement années 80 et la touche de bling-bling disco me paraissaient idéaux pour fêter l'arrivée de mes rollers quad Slades commandé début 2021 dans un financement participatif. Une attente longue qui méritait d'être dignement célébrée.

Au début, je ne pensais que modifier les épaules pour passer des épaulettes cachées originelles à des épaulettes (très) visibles matelassées... et puis ça a dérapé. Des découpes "rayons de soleil" sont apparues dans mon projet et c'était parti !

J'ai retracé le patron pour le découper en différentes pièces et les marges de couture ont été ajoutées directement sur les tissus.

Côté tissu, j'ai en fait récupéré le jersey d'un foirage de robe cet l'été. C'est là où les multiples pièce sont pratiques. Le tissu matelassé (acheté pour autre chose) est un petit morceau de 40 cm coupé dans le contre-fil pour profiter du matelassage dans sa longueur pour former les rayons. Bonus, j'en ai encore assez pour le projet original, voilà un mini coupon bien exploité.

J'ai dû réaliser quelques adaptations en cours de route car la bande d'encolure a refusé de se prêter au jeu. Elle a donc été remplacée par une parementure. Et puis le dos tout noir avait l'air trop triste... donc hop ! Une petite bande pour le plaisir.

Et voilà ! Il me semble que la chanson Le Dernier Jour du Disco lui convient parfaitement, et oui, elle a clairement été mise à contribution pour les photos (cliquez pour l'action !) ! Je vous la laisse donc en tête pour vous trémousser aussi ;)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

LitllePatarateSewingBee (il y a 8 mois, 2 semaines)

Trop fort ! (non, pas la musique ) Même la présentation animée est un jeu de pièces !, mais j'arrive pas à compter combien il y en a coolLe stop-motion suggère très bien l'effet stroboscopique des boules à facettes. Bravo pour les coups de soleil découpes soleil..

 

Mquipique (il y a 8 mois, 2 semaines)

Ah oui, super joli ce top, et la chanson lui colle parfaitement !

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 2 semaines)

Excellent, plus vrai que vrai ! Les photos sont bonnes, aussi. J'aime particulièrement le dos. 

SunShine (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'adore et le motif et aussi la texture du matelassé. Bravo !

korrygwen (il y a 8 mois, 2 semaines)

moi aussi j'adore! les photos pleines de peps, la découpe rayonnante l'association avec le matelassé, et le dos faussement sobre...

Fanfreluche (il y a 8 mois, 1 semaine)

Génial le tish boule à facette ou plutôt rayon laser ? Tu as fait fort.

Ils aiment ce projet