25 ♥

Des volants pour la mi-saison.

J'avais vu et admiré ce modèle en vitrine, d'une marque italienne très en vogue : une robe ras du cou, au buste près du corps boutonné devant, et à la jupe mi-longue aux trois volants superposés. Cette robe était réalisée en mousseline, un tissu que je trouve un peu léger et fragile pour l'automne. J'ai préféré un satin de coton, fluide mais plus en rapport avec la saison qui arrive. Quitte à y ajouter un gilet tricoté, vert, ou rose, pour la réchauffer en plein hiver.
Côté patron, justement, Couture Actuelle numéro 25 offre un modèle très ressemblant, tout au moins pour le buste. Après, il suffira de rajouter des volants superposés. Volants un peu plats, cependant, pour ne pas ajouter trop de volume.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

Elle te va à merveille! surprise J'ai comme tu le sais, j'ai également ce numéro de Couture Actuelle, j'aime beaucoup le patron que tu as utilisé. Avec ces 3 volants ça fonctionne super bien, tu as eu une très bonne idée. Je lorgne aussi sur le joli paysage (et cette météo de folie) qui a derrière toi. Ici, la grisaille est de mise depuis pas mal de jours (semaines?) déjà! 

Fourmi (il y a 2 semaines, 4 jours)

Bonjour Ziata, Ta robe est juste splendide ! Très jolie coupe, corsage ravissant, bon dosage de volants, et tissu vraiment superbe ! Une réussite !

Ils aiment ce projet