57 ♥

Jeu de pièces texturées pour allaitement hivernal

Pour ce jeu de pièces nous avons :

Un patron déjà testé

Deux vêtements usagés

Trois chutes de divers projets

Quatre textures à associer

Cinq heures à tout casser

Comme d’autres, je me suis auto-challengée à n’utiliser que des chutes ou des vieux vêtements (une tunique gris foncé et un jogging violet), en en récupérant un maximum d’éléments.

Les seuls éléments neufs sont les deux zips invisibles, achetés dans l’idée de me faire un sweat Jasper d’allaitement mais dans un molleton bleu. Finalement, à 3 jours de l’échéance je suis partie sur le patron d’un sweat Ottobre déjà cousu que j’ai raccourci.

J’ai fait au plus rapide car c’est aussi un petit challenge de coudre autant 4 jours après mon retour de la maternité :

- J’ai utilisé les jambes du jogging pour faire les manches (hop, les poignets sont déjà finis par un lien qui peut se porter serré ou délié)

- J’ai gardé le bord-côté de la ceinture pour faire la ceinture du sweat, en le rallongeant un peu avec d’autres chutes du jogging

- J’ai fait un col très simple mais qui peut se porter de plusieurs façons en utilisant la patte de boutonnage de la tunique grise.

Ce n’est pas facile pour moi de me représenter le rendu final de l’assemblage des chutes, il y a toujours des bonnes et des mauvaises surprises. Ici mon grand regret est que la pièce blanche ne se place pas plus au dessus de la poitrine, cela aurait été plus flatteur si elle avait été plus étroite. J’aurais donc du faire la pièce rose ventrale plus haute.

Je me demande s’il y a des règles de placement des pièces foncées ou claires...si vous avez des conseils ?

J’ai aussi vu qu’il était intéressant d’associer des petites et des grandes surfaces : à la base, les deux petits triangles du dos n’étaient pas prévus (j’ai fait une erreur de découpe, ce sont des « bouches trous ») mais je trouve qu’ils rendent très bien.

Pour le col, j’y suis aussi allée au pifomètre en me rappelant les cols à la mode quand j’étais au lycée, mais je suis contente de la façon dont il se place, qu’il soit ouvert ou fermé.

Bref j’ai appris des petits trucs sur ce projet et j’ai hâte de recommencer (mon sac de chutes de viscoses ferait un chouette kimono Nenuphar)

Niveau portabilité, évidemment pas encore beaucoup de retour, mais le système pour allaiter marche, me permet d’éviter un décolleté, et de me passer d’écharpe. J’aurais aimé le présenter en ayant perdu un peu plus de mon ventre post-accouchement mais bon, ça ne fait que 10 jours, il n’y a pas de miracles...tant pis, le sweat devrait quand même m’aller de mieux en mieux !

Je ne sais pas si je vais oser sortir avec mais pour traîner chez moi, il sera parfait (et comme le squattage de canapé sera mon sport principal dans les prochains mois, il ne m’en faut pas plus!)

 


 

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 8 mois, 2 semaines)

Félicitations pour ce joli bébé et bravo pour le pull !

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'aime beaucoup ce col surtout à l'état ouvert, ça rend bien. Et ce sweat peut tout à fait sortir, c'est bien fait et bien équilibré. 

korrygwen (il y a 8 mois, 2 semaines)

qu'il est beau ce sweat! et je suis très fan du col version ouvert.

CharliePop (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'aime beaucoup l'assemblage des couleurs. Et effectivement, les incrustations blanches à l'arrière semblent faites exprès, cela s'harmonise bien avec le devant. Un très joli projet, je suis fan!

LaPopo (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'aime bcp les assemblages, bravo!

etoile.duciel (il y a 8 mois, 2 semaines)

Wouaaaaaaaaaaaaah J'adore et quel défi de coudre si peu après le retour de la mater! BRAVO, résultat super!

 

anne-cha (il y a 8 mois, 2 semaines)

Je suis super impressionnée tant par l'idée, la réalisation que le résultat ! C'est super beau, pratique et carrément portable à l'extérieur ! Et tout ça fait à la sortie de la maternité, bravo 👏👏👏.

Et félicitations pour ce bébé qui a l'air tout mignon 😍

CYQLAF (il y a 8 mois, 2 semaines)

Comme plein de mamans couturières .... Juste BRAVO ! 

Mquipique (il y a 8 mois, 2 semaines)

Bravo ! Je salue et la réalisation et le challenge d'avoir fait ça avec un nouveau-né et à peine de retour chez toi !

Atypie (il y a 8 mois, 2 semaines)

C'est très joli dans cette palette de couleur 

Zabounette (il y a 8 mois, 2 semaines)

Merci à toutes !

Bon, après une journée d'utilisation, il est clair que les manches longues et larges façon Merlin l'enchanteur; c'est bien joli mais il ne devait pas faire souvent la vaisselle...

Je vais sûrement remplacer le lien par un bracelet bien élastique pour pouvoir les remonter facilement sur les coudes. Elles resteront donc toujours en mode bouffantes mais tellement plus pratiques !

Moi aussi je préfère le col ouvert mais la version fermée ou semi fermée a montré son utilité pour les sorties express dans le jardin.

Liseli (il y a 8 mois, 2 semaines)

Trop beau et très impressionnée! Clairement portable dehors au vu des photos!

Pour les manches: de toute façon, la vaisselle, c'est plus à toi de la faire pour les 3 prochains mois (mais les bracelets élastiques, ça me semble effectivement un bon plan pour éviter de s'énerver).

Et concernant le ventre... tu es la seule à voir que tu as un ventre qui fait une micro-bosse sous le pull, j'ai dû littéralement chercher pour voir que tu n'étais pas plate de chez plate.

furette (il y a 8 mois, 2 semaines)

J'adore, le résultat est Canon.

nanomag (il y a 8 mois, 2 semaines)

C'est superbe ^^ Bravo !!

CC07 (il y a 8 mois, 2 semaines)

Trop classe et très bien géré !!!

ChristL (il y a 8 mois, 1 semaine)

il est magnifique! les triangles erreurs du dos sont top, je plussoie!! bravo bravo !!

Rusaloysia (il y a 8 mois)

Bravo, ce pull est superbe !

Et chapeau d'avoir réussi à coudre alors que Bébé n'a pas 15 jours, je n'arrivais clairement pas à me lever du canapé à ce moment-là.

Ils aiment ce projet