41 ♥

Un air de vintage

Jean Dawn cousu dans sa version la plus large, en taille 8 sans aucune modification. J'ai choisi la longueur regular qui collait avec mes 75cm de jambe intérieure.

La réalisation s'est bien passée avec le livret. C'était la première fois que je cousais une braguette à boutons. J'avoue je ne me sentais pas sereine au moment de l'assemblage du milieu devant et j'ai bâti à plusieurs reprises.

J'ai choisi de ne faire aucune modification, parce que je collais strictement au tableau des tailles (ça ne m'arrive jamais !). J'ai de l'aisance sur le ventre qui est assez appréciable, et aussi autour de la taille mais ça ça ne va pas : on peut le voir sur les photos dos, la fourche dos est trop longue. Du coup l'empiècement dos plisse et la ceinture se retrouve vraiment haut. Je n'avais jamais vu ça. J'ai un buste assez long, alors j'ai plus souvent le problème inverse d'une taille haute qui m'arrive bien en-dessous du nombril.

Ça n'empêche pas cette première itération d'être tout à fait portable et vraiment confortable, comme l'atteste la posture de gymnastique.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 8 mois, 3 semaines)

Je n'aurais pas vu le défaut au dos si tu ne l'avais pas évoqué. L'ensemble est quand même très réussi et bravo pour la braguette (pour ma part, c'est toujours l'étape qui me fait le plus peur quand je fais un pantalon ... même si elle est avec zip). 

Mariquita (il y a 8 mois, 3 semaines)

Ultra chouette, il te va super bien!

violette (il y a 8 mois, 3 semaines)

au vu de la coupe et du rentré dans les fesses j'ai cru un persephone qui a le même visuel 

l'an dernier il était en promo au mois de décembre j'ai hâte lol pas dans ta version qui ne me convient pas mais plus dans le style droit la boutonnière me fait de l'oeil dans ma jeunesse je n'avais pas de braguette et ça me plaisait bien 

ViviB (il y a 8 mois, 3 semaines)

@Sylvaine : merci! C'est vrai que ça n'est hyper flagrant, je pensais avoir mis un gros plan dos :D est-ce que tu as une méthode de montage préférée ? 

@Mariquita : merci je l'aime beaucoup !

@Violette : c'est vrai que de dos il ressemble beaucoup au Persephone. J'en avais essayé un à un tricothé mais ça me faisait une pointe sur le bombé de la fesse ^^ alors que celui-ci tombe bien direct et l'effet "rentré dans les fesses" est juste visuel. En fait la fourche est hyper longue et creusée, ça doit aider pour la forme. J'ai hâte de voir ta version droite quand tu te lanceras :) 

Sylvaine (il y a 8 mois, 3 semaines)

Je possède le livre de Christelle Beneytout : COUTURE CASUAL WEAR HOMME et c'est toujours là que je reviens regarder la technique de montage tant c'est bien expliqué . Par contre, je serais bien incapable de te dire comment s'appelle cette méthode.

ViviB (il y a 8 mois, 3 semaines)

Je l'ai vu à la médiathèque à côté de chez moi, je vais aller regarder ça. Merci Sylvaine ! 

Ils aiment ce projet