36 ♥

Le pull Novice

Après Anker au printemps dernier, j'ai tricoté Novice, un pull facile et rapide de la créatrice Petit Knit, proposé comme le précédent dans un numéro de La Maison Victor.

Incapable de trouver la laine requise et furieusement décidée à avoir un bon rapport qualité prix, j'ai opté pour six pelotes de Drops Air, et je m'en félicite !

Ce pull est rapide (les aiguilles de  6 c'est magique) et sans couture.

Bref, je recommande chaudement cet ouvrage qui devrait tenir ses promesses dès que les températures auront atteint la côte d'alerte !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Emykero (il y a 7 mois, 2 semaines)

Je trouve que les trous au col donnent un style sympa, on dirait que c'est fait exprès! Sur la photo du magazine, il n'y a pas de trous? Mais je pense que tu as bien fait d'enlever les trous des autres augmentations. En tout cas, le résultat est bien sympathique et me donne envie de faire le même (en un peu plus long, j'aime bien avoir les reins bien couverts)!

CharliePop (il y a 7 mois, 2 semaines)

Je le trouve également très réussi!  

Renarde (il y a 7 mois, 2 semaines)

Tres joli pull. De quel LMV le modele est il extrait ? Je suis allée sur le site de petite knit et elle preconise des aiguilles 3 et 4, et étant faignante, les aiguilles 6 me plaisent bien. Comment avez vous adapté ?

 

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 7 mois, 2 semaines)

@renarde 

Il s'agit du numéro de septembre-octobre 2021. Accès direct au pull ici.

A l'intérieur, il est bien spécifié que le pull se fait en aiguilles de 5.5 pour le col, le fond et les poignets, mais en aiguilles de 6 pour tout le reste. je n'ai rien adapté ; je n'en suis pas capablecheeky

Grenadine C (il y a 7 mois, 2 semaines)

Il est chouette ! J'ai un pull en Drops Air (de la même couleur que le tien^^) et je l'aime beaucoup, il est chaud, doux, et il ne bouloche presque pas. Ca me donne envie d'en tricoter un autre en utilisant le même patron que toi, ce col roulé est ravissant !

Mquipique (il y a 7 mois, 2 semaines)

Il a l'air tellement douillet... en plus d'être bien joli.

Ils aiment ce projet