38 ‚ô•

Magnesium - Jeu de bulles

Etant en recherche permanente de réduire mon stock de tissu et de mercerie récupérés à droite à gauche, lorsque le thème du concours est sorti, je me suis dit « Banco ! ». Le vêtement était tout trouvé, un manteau d’hiver pour ma minette. Restait à trouver les bons tissus (et en quantité suffisante pour un jeu de pièces) pour que cela soit un peu harmonieux avec ce que j’avais en stock.

J’ai un peu tardé à m’y mettre mais le froid commençant à arriver, j’ai eu quelques remarques insistantes le matin: « Maman, j’ai froid… ». J’ai donc profité de la période des vacances sans enfant à la maison pour me plonger dans le projet.

Je suis donc partie pour une 4e version du magnésium et j’ai toujours autant de plaisir à le coudre. Il est déclinable à l’infini et j’aime me creuser les méninges pour le perfectionner à chaque fois avec des options qui répondent aux cahiers des charges des destinataires.

Celui-ci est donc pour ma grande minette de 7 ans qui voulait :

De mon côté, je voulais un manteau qui puisse faire 2 voire 3 hivers (oui, je vois loin…). Il fallait donc qu’il soit ajustable aux manches et suffisamment grand, sans faire pingouin cette première année. J’ai donc fait des manches avec un bracelet de 6 cm qui se retourne.

J’ai fait une taille 10 ans, 12 ans en largeur et pris l’option du manteau le plus long.

J’ai réutilisé le tissu de son ancien manteau, le drap de laine de ma cape, des bouts de tissu récupérés de ma grand-mère pour rappeler le blanc de la fermeture éclair (qui tranchait trop avec les autres tissus), triplé le manteau avec un tissu sweat plutôt moche (mais bien chaud et non visible), la fermeture éclair de feu mon vieux k-way et la fermeture éclair d’un vieux pantalon, un petit passepoil du stock pour rehausser les couleurs du manteau et quelques points de broderie pour décorer et au passage faire un clin d’œil au titre du concours.

Je me suis amusée à compter le nombre de pièces découpées pour ce manteau. Il y en a 53 !

Objectifs atteints ; le manteau est chaud, la minette est ravie, j’ai tout puisé dans mon stock et j’ai participé au concours ūüėä

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bravo pour avoir coché toutes les cases, et celle du fun ! Chaud et pétillant. 

Margueritte (il y a 2 mois, 1 semaine)

Super ! J’aime beaucoup les bulles qui sortent de la poche !

Pic et pic (il y a 2 mois, 1 semaine)

Super sympa! 

Bisoudoudou (il y a 2 mois, 1 semaine)

il est mangifique

etoile.duciel (il y a 2 mois, 1 semaine)

Top! Un manteau unique et original! Et il a l'air super chaud et confortable! Belle réalisation récup.

 

CC07 (il y a 2 mois)

Sacré boulot, recyclage et jeu de pièces - félicitations !

Ils aiment ce projet