27 ♥

Un pantalon dans un pantalon

Petit pantalon taillé dans un L***'s slim en taille 27 très porté et déjà reprisé au genou (le droit, toujours). 

Le patron a été coupé en taille 2 ans avec des jambes allongées de 5cm pour pouvoir faire le petit revers (qui ne manquera pas d' être deplié un jour plein de sable dans l'appartement, j'en mets ma main à couper) . Quasiment tout a été simplifié : ceinture élastiquée, fausse braguette, fausses poches. Pour aller plus loin, il faudrait que je supprime l'empiècement dos.

Toutes les pièces ont logées dans le jean d'origine en essayant de respecter au max le droit-fil. J' ai simplement doublé la ceinture avec une popeline dans l'espoir que ça sèche plus vite.

En le finissant je me suis encore dit que c'était chouette de savoir coudre, parce qu'avec mon haricot (qu'on ne verra pas porter le pantalon sorry) c'est dur de trouver ce qu'il faut dans les magasins. Pour les bas, on est dans un moment compliqué : il est moins large que la taille 3 ans même avec l'élastique serré à fond. Ça voudrait dire qu'il faut prendre la taille 2 ans, sauf que c'est une taille "bébé", c'est à dire prévue avec de l'aisance pour la couche... Ce qui ne nous arrange pas pour la largeur ! Je caresse l'espoir qu'il rentre dans la normalité du prêt-à-porter, en attendant je couds à la chaîne et je recycle mes vieux jeans. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 9 mois)

Il est vraiment sympa, ce petit jean et c'est un bel exemple de recyclage.

papelhilo (il y a 9 mois)

très mignon !! et je ne voudrais pas te faire peur, mais mes 3 garçons fil de fer ont le même problème ... ados ! le grand de 17 ans prend des tailles homme avec je ne sais combien de trous dans la ceinture en plus pour pouvoir serrer le tout (c'est pas le top du confort comme ça, mais à son âge pour du fait-maison, lui coudre un joli chino, c'est plus que je ne peux !!)

ViviB (il y a 9 mois)

Merci @Sylvaine !

Ça ne me rassure pas @papelhilo :D

Ils aiment ce projet