46 ♥

Tosti fleuri

Ma master piece de cette fin d'année, un Tosti fleuri longtemps rêvé, imaginé, conceptualisé, et après une semaine intense de confection à temps plein, le voilà, tatatata ! Pas de technique particulière mobilisée mais beaucoup, beaucoup de pièces à assembler étape par étape.

J'ai longtemps hésité sur le choix du tissu et puis, je suis finalement partie sur un tissu qui met de la couleur lors des jours pluvieux et je ne regrette pas. Tissu enduit et doublure en popeline de coton.

Quelques modifications pour mon 1,73 m et une taille habituelle mixte 40 (poitrine) et 42 (hanches) ;

- je suis partie sur une taille 42 et c’est très ajusté. Je ne pourrai pas mettre un gros pull dessous et c’est pile poil au niveau des épaules. (Heureusement que j’ai pris l’option « fentes au dos », ce qui permet d’avoir une aisance suffisante au niveau des hanches).

- allongement de 2 cm des bras => ils sont encore un peu courts. J’aurai pu rallonger encore de 2 cm ;

- allongement de 2 cm du buste => c’est bien même si cela aurait largement supporté 1 ou 2 cm de plus.

Le patron est bien expliqué (en anglais mais il y a pas des schémas qui aident bien). Les finitions font très pro. J’aime bien l’option « capuche détachable », l’intérieur avec cette « avancée » où se cache une poche passepoilée. Et puis, j’ai rajouté du passepoil un peu partout pour faire ressortir les petits détails (fausses poches sur le buste et détail aux épaules). Des poches zippées sont aussi cachées dans les fleurs sur les poches plaquées.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

anne-cha (il y a 3 semaines, 4 jours)

Magnifique ! Et ce tissu 😍😍😍

CharliePop (il y a 3 semaines, 4 jours)

Je te le piquerais volontiers! Super chouette. Je n'ai pas encore testé les patrons de chez Waffle patterns, mais c'est sûr, un jour je tenterai.

Ils aiment ce projet