34 ♥

la petite jupette de la reprise

Pour se remettre sur les rails... quoi de mieux qu'une petite jupette... la pièce que je préfère coudre, la petite bulle de plaisir et de détente...

Oui, j'en ai déjà plein mais la perte de poids des deux derniers mois fait qu'elles sont trop grandes, tombent taille basse... très basse... trop basse... surtout qu'elles sont généralement légèrement surtaillées... et puis... a-t-on besoin de raisons pour se faire une petite jupe?

Avant de couper dans mon précieux des précieux, il fallait toutefois s'approprier mes nouvelles mesures, fussent-elles temporaires. J'ai donc ajouté ce petit coupon de 50 cm de velours sur lequel j'ai complètement craqué à une commande de mercerie.

 

réalisation

motif chargé, métrage limité, et évaluation de mes mesures... j'ai fait dans l'extrême simplicité : deux trapèzes devant et dos, leurs jumeaux en doublure, pas de pinces, et un zip latéral. je suis partie de ma base habituelle que j'ai réduit d'une taille, j'ai ensuite ajusté directement sur moi... pas parfaitement, car si pour les hanches c'est impeccable, ça baille encore à la taille, je crois donc que l'écart entre les deux s'est encore accentué...

bien évidemment j'ai utilisé toute la hauteur du coupon, c'est ce qui a déterminé la longueur de la jupe... la doublure est coupée dans une chute de twill de soie.

 

au quotidien

Aussitôt cousue, aussitôt portée! faut dire que je n'avais plus vraiment de jupe qui m'aille, et ces couleurs automnales sont tout à fait adaptées à la période.

la doublure en soie est un vrai bonheur, même au travers des collants, on en sent la douceur et la sensation de chaleur... et elle empêche que ça accroche ce qui fait que la jupe reste toujours bien en place

Elle s'accorde avec tout, depuis ma veste adorée du PAP qui a déjà bien vécu jusqu'à mes pulls moelleux pour cocooner au coin du feu... pas de soucis en vélo, mais c'est quand même limite pour jouer du violoncelle, elle est un peu trop droite.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

patron basique maison, moyenne de plusieurs jupes trapèze.

velours milleraeis Mamzelle fourmi, doublure soie de récup.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ratenous (il y a 1 mois)

J'adore ce motif ! Bravo pour la jupe !

Margueritte (il y a 1 mois)

Ravissant !

Ils aiment ce projet