25 ♥

Jane couleur jungle

top Jane, Un chat sur un fil

 

depuis quelques temps, la mercerie Un chat sur un fil (décidément que j'aime ce nom!) propose des patrons pdf. Celui du top Jane m'a séduite dès sa sortie au printemps dernier, et même si le fil de discussion des sorties de patrons évoquaient des modèles proches dans certains livres de couture japonais, ne disposant pas de ces derniers... j'ai craqué! j'aimais beaucoup l'effet de ces "bretelles" très larges.

je me doutais qu'un modèle si droit et ample n'était - comme toujours - pas des plus flatteurs pour moi, et j'ai donc tenté une version d'essai dans un lin acheté de seconde main. Clairement un mauvais choix de tissu, ce dernier est bien trop raide pour le modèle....

 

réalisation :

pas de difficultés, le patron est clair, et le modèle simple. J'ai choisi la version avec un boutonnage devant, l'expérience m'ayant prouvé que sur ce genre de haut non cintré, le "poids" des boutons donne une effet plus seyant (à mon gout) et moins gonflant devant.

J'ai aussi choisi, pour de belles finitions, la version bretelles doublées, ce qui vu la raideur de mon tissu n'était pas un choix très stratégique... les fronces sur deux épaisseurs de lin bien raide... pas très joli! j'ai aussi opté pour la version "cropped" car d'expérience, les top non cintrés qui descendent sur les hanches ne me vont pas.

 

au quotidien :

déçue de mon choix de tissu et du tombé du coup très raide du haut, je l'ai d'abord remisé sur la pile de recyclage. Ce sont finalement les quelques rares jours de chaleur de la rentrée qui m'auront réconciliée avec. S'il n'est guère seyant (notamment ce dos bien raide qui tombe tout droit alors que je suis très cambrée), il est extrèmement confortable quand il fait chaud, l'association lin et "top qui reste bien loin du corps et laisse circuler l'air" est parfaite... il aura donc sa chance l'été prochain, ainsi qu'une seconde version dans un tissu plus adapté, et probablement une taille en dessous.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

top Jane, un chat sur un fil

Lin de seconde main

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 2 jours)

En effet il parait un peu grand...Mais ton lin va s'assouplir en vieillissant. 

papelhilo (il y a 1 semaine, 2 jours)

plus que la raideur que je ne trouve pas chagrinante du tout, c'est effectivement la taille de trop qui donne cet effet "perdue dans mon vêtement" ! Le prochain sera parfait !

Miiiio (il y a 5 jours, 17 heures)

Pareil, à part qu'il est un chouille large sous les bras à mon avis, il est très chouette par ailleurs. Pas du tout choquée par les fronces ou une éventuelle raideur de ce qu'on voit sur les photos !

Ils aiment ce projet