35 ♥

dream recyclé

top dream - Mimoï patterns

 

Premier des trois petits tops cousus en juillet pour affronter la chaleur... finalement bien porté sous les pulls! quant aux photos... elles ont déjà plus d'un mois, prises lors de ces quelques jours d'été indien que nous offert la rentrée... bref, je ne suis pas à jour dans les projets!

Recyclage d'une robe du PAP que je ne pouvais vraiment plus porter mais dont j'aimais vraiment le tissu, je me suis appuyée sur le patron de ce top déjà réalisé deux fois, très sympa avec ses petits plis sur l'empiècement.

 

réalisation :

je n'ai finalement suivi le modèle que sur le devant du top, dans sa version sans les plis afin de valoriser le motif à carreaux.

pour le dos, j'ai simplement gardé l'arrière de la jupe, dont j'aimais le joli boutonnage (faux boutonnage au demeurant...), que j'ai froncé avec un élastique.

pour les bretelles, j'ai simplement repris celles de la robe, amovibles et destinées à être nouées dans le cou, donc bien longues, et bien plus larges que celles prévues par le modèle. j'ai réutilisé les petits boutons qui servaient à les fixer dans le bustier de la robe pour les fixer au dos.

 

au quotidien :

au départ, j'ai trouvé que mon choix d'un dos très ample faisait trop effet parachute sur ma morphologie, mais j'ai finalement énormément porté ce petit haut 100% recyclé, dont seul le fil n'est pas du réemploi. il n'est certes pas très flatteur (cf photo de profil), surtout si je ne le rentre pas dans le jean, mais il est très confortable, et me permet de profiter encore de ce tissu chargé de souvenirs.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

top dream - mimoï - dos et bretelles modifiés.

Tissu issu d'une robe du PAP

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Miiiio (il y a 1 semaine, 4 jours)

Excellent recyclage !

Grenadine C (il y a 1 semaine, 3 jours)

Comme il est un peu court, je le trouve seyant même de profil.

korrygwen (il y a 1 semaine, 2 jours)

merci!

@Grenadine C j'ai réalisé il y a peu qu'en effet, raccourcir les "parachutes" permettait d'en atténuer l'effet, faut juste que je me mette à des jeans moins taille basse, car j'ai passé l'âge d'exposer mon nombril et mes poignées d'amour à tous les regards...

Ils aiment ce projet