23 ♥

Duo souvenir

Des projets déjà anciens, mais en triant les vêtements pour donner ce qui n'est plus utilisé, j'ai remis la main dessus et mon petit coeur a fait boom.
Un patron simple et efficace, toujours un petit clin d'oeil au papa :

- le premier bébé portait une turbulette estivale, qui plaisait beaucoup à son navigateur de père. La broderie est un plan pour plier un bateau en papier. Souvenir de celui qui avait accueilli le "fonds d'amorce" de sa passion dévorante (oui, Monsieur a acheté et retapé une ruine à voiles qui a promené mes premières nausées de grossesse).

- le deuxième bébé m'a fait faire des folies en commandant un tissus à l'autre bout du monde (paye ton bilan carbone, ça vaut bien le coup de faire l'écolo le reste du temps). Mais j'ai essayé de rééquilibrer mon karma en recyclant les vieux pull en laine de Monsieur pour le ouatinage, qui a bien gardé bébé au chaud pour son premier hiver.
Ah, et comme je commande un tissu à l'autre bout du monde mais que je trouve le moyen de n'en avoir pas pris assez (le placement de motif m'a mise dedans), ben j'ai du bidouillé pour avoir un dos complet et j'ai donc rabouté avec un morceau de flanelle de coton rousse, devenu un renard.
Quand Contrainte invite Créativité à l'apéro...
J'ai versé ma petite larme alors j'ai eu envie de partager!

Belle journée à toutes!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 3 semaines, 4 jours)

Séquence "émotion" bien compréhensible. Au delà de ces heureux souvenirs, ce sont de bien jolies gigoteuses (j'aime particulièrement les petits renards !).

Ils aiment ce projet