25 ♥

Robe Arhus Première

Première version de cette robe dans un coton stable, avant de couper dans mon joli lin.

Taille 3 sans modification autre que raccourcir l'ourlet de 6 cm. J'ai essayé de remonter un tout petit peu les fronces de la poitrine pour un décolleté un peu moins profond, mais forcément le volume ne se plaçait plus correctement alors je les ai remises là où elles étaient prévues. Ce n'est pas indécent, juste un peu plus ouvert que ce que je porte d'habitude.

C'était la première fois que je cousais une robe sans manches avec doublure. Je n'ai pas compris les instructions du patron (très succinctes, c'est une gamme de montage, pas des instructions détaillées, mais comme c'est accessible sur le site librement, avant d'acheter le patron, il n'y a pas tromperie sur la marchandise !), alors j'ai suivi cette vidéo de Seamwork : https://www.youtube.com/watch?v=mkA4cX9vdx4&t=235s . En fait ce n'est pas difficile... Ce qui est délicat sur cette robe en particulier, c'est que le devant est en deux pièces, il faut donc gérer précisément la jonction de la couture milieu devant et de la doublure. En revanche j'ai eu un peu de mal pour la gestion de la doublure avec la fermeture à glissière sous le bras (donc avec quelques cm fermés au-dessus de la fermeture, contrairement à une fermeture au milieu dos, comme j'en ai l'habitude). J'ai fini à la main pour comprendre ce que je faisais.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

detouteslescouleurs (il y a 1 mois)

Elle est bien belle dans ce joli coton. Ce patron me donne bien envie....

Sylvaine (il y a 1 mois)

L'encolure et le dessus des épaules sont vraiment originaux et c'est une jolie robe.

CharliePop (il y a 1 mois)

Cela me conforte dans l'idée d'essayer cette robe un jour... très réussie!

obi (il y a 4 semaines, 1 jour)

Très jolie robe ! Par contre je viens d'aller faire un tour sur leur site. Il y a des modèles magnifiques, mais ils me semblent tous payants, même cette robe surprise

Ils aiment ce projet