25 ♥

Bis repetita

Après mon beau sac malheureusement trop petit, j'ai réitéré.

Mais cette fois j'ai ajouté 3 cm en hauteur. Ce nouveau sac est plus équilibré largeur/hauteur, il me plait mieux.

J'ai aussi ajouté une bande de 3 cm de chaque coté de la fermeture éclaire, pour élargir le haut du sac.

 

Et cette fois, ça fonctionne, je peux mettre toutes mes affaires dedans sans problèmes!

 

Coté technique:

Tissus d'ameublement de mon stock (je préfère le tissus du premier sac, mais je n'en avais plus). Je l'ai utilisé à l'endroit à l'extérieur et sur l'envers pour l'intérieur.

Intérieur des poches zippées et soufflets : tissus coton/polyesther de mon stock.

Triplure: Viesline Style-Vil. C'est en fait une mousse assez fine et qui donne sa structure au sac sans etre trop rigide. Je m'en suis servie pour ma housse d'ordi et c'est top.

Le fond est recouvert de toile imper: pas de soucis si la surface pour poser le sac n'est pas nette.

Les sangles sont d'un seul tenant d'un anneau à l'autre, elles passent donc sous le fond du sac (entre le tissus et la toile imper) et assurent la solidité. Ce qui fait que je peux y mettre mon ordi + mon i-pad sans crainte. En plus, ça réparti le poids sur l'ensemble du fond ne déforme pas le sac.

La sangle de bandoulière est accrochée par des mousquetons sur les anneaux des sangles devant/dos.

La fermeture est avec deux curseurs qui s'embrassent, ce qui permet une ouverture complète du sac, ce qui peut s'avérer très pratique pour chercher des trucs au fond. Et les soufflets sur les cotés assurent que le contenu ne s'enfuit pas. Je n'arrive pas à trouver ce type de fermeture. Alors j'achète de la fermeture au mètre (2 curseurs / mètre) et je retourne un des deux curseurs. 

J'ai mis une poche zippée extérieure (pour mon badge d'accès au boulot) et une poche zippée intérieure. C'est pas cette poche que le sac est retourné. Toutes les coutures sont donc cachées. Pour le montage j'ai utilisé le tuto de montage du sac Boronia de Blue Calla. Il est en 5 vidéos et très bien fait, je le recommande.

J'ai aussi ajouté deux poches plaquées à l'intérieur: une grande pour l'i-pad et une divisée en 3: deux petits compartiments et un compartiment pour un stylo.

 

Et donc maintenant je peux tout mettre: mes papiers et autres (dans l'organiseur de sac, patron maison aussi), une trousse de secours, i-pad, ordi, et trousse avec la connectique de l'ordi. Plus les clés, des mouchoirs et il reste même encore un peu de place!

Je l'ai adopté dès que je l'ai finit. Il ne me quitte plus, j'en suis ravie. Et en plus il rentre dans mes nouvelles sacoches de vélo.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet