19 ♥

Haut Oso, oh oh !

Depuis un moment je cherchais un petit caraco court bien près du corps. Ce patron était gratuit, un peu bizarre à assembler car sans repères mais avec si peu de pages que ce n'est pas grave. Il est archi-simple et cependant avec une forme cintrée par les pinces dos et les découpes princesse devant. Les dimensions finies sont indiquées, les dimensions de corps indiquées collent bien. 

Test portable. Chute de coton imprimé ethnique Emmaüs. Moyennant une petite modification attendue de la découpe princesse et de l'aide pour le placement en latitude et longitude des bretelles, ça fonctionne parfaitement sur moi. J'ai remplacé le biais caché par un passepoil visible pour plusieurs raisons. Plus facile de placer les bretelles correctement avec le haut fini. Ensuite, je n'avais pas de biais de couleur compatible. Et ce passepoil était supposé favoriser l'intégration de cette petite pièce dans ma garde robe, la seule chose qui puisse aller étant un pantalon marine foncé. Par contre, l'ajout en bas n'est pas une bonne idée, ça rigidifie l'ourlet qui se place mal. 

Au final, la coupe totalement validée, je rentre dedans en me tortillant un peu sans ouvrir le zip, j'ai fait le second à suivre sans zip. Et 3 et 4 sont en cours, j'ai d'autres idées de modifs et variantes. La quantité de tissu utilisée est très faible. Le potentiel anti-chutes et recyclage est fabuleux :  on peut là utiliser des tissus plus raides que pour Hanging Song, Bref, une petite merveille. Vivement l'été. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet