13 ♥

Cuisine étoilée

Elle a souhaité un tablier, je l'ai coupé hier soir et cousu aujourd'hui, avec même  -non photographié, mon appareil débloque de plus en plus- un petit emballage cadeau réutilisable. Mes tabliers mixtes sont toujours en coton d'ameublement, doublés -si possible en sergé pour nappes, ici non, avec de longues brides qui permettent de les attacher devant ( détail que les hommes apprécient). Lors du dernier round de fabrication de tabliers de ce style  j'avais omis la poche, qui coupe parfois le motif et dont en 20 ans je ne m'étais jamais servie, ni personne à la maison. Mais les destinataires me disaient ah, mais il n'y a pas de poche ? Donc, retour de la poche. Si vous voulez, vous pouvez faire avancer la science en indiquant (dans une grande enquête anonyme) ce que vous mettez dans la poche de vôtre tablier de cuisine.  Là, j'y ai mis une recette avec des oeufs pochés, mais juste comme ça. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Tita (il y a 4 mois, 2 semaines)

Mouchoirs et téléphone ! Et parfois certains trucs rapportés du jardin en cours de cuisine si j'ai les mains pleines.

Dans ma famille, on a toujours des brides longues attachées devant parce que c'est le sport national de détacher en douce les tabliers noués dans le dos. 

Sabine Kanto (il y a 4 mois, 2 semaines)

Je couds une poche et je n’y mets jamais rien. C’est seulement l’occasion d’y broder ou d’y appliquer un motif !

papelhilo (il y a 4 mois, 2 semaines)

avec poche, voyons !! j'y mets les pots de confiture, vides ou pleins, qui transitent entre leur lieu de stockage (la cave) et la cuisine. Ou comme Tita, mouchoir, téléphone (je profite régulièrement de cuisiner pour téléphoner à qqun, donc tél dans la poche, et fil oreillettes/micro jusqu'aux oreilles !) ... bref, pas question de zapper ce détail !

Margueritte (il y a 4 mois, 2 semaines)

Indispensable la poche : mouchoirs et tout ce que je ramasse au passage : papiers, crayons etc. mais pas le téléphone que je ne mets plus dans aucune poche  depuis qu' il est passé dans la machine à laverangry

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 2 semaines)

Merci pour ces retours éclairants ! Pas impossible que je finisse par mettre une poche spéciale phone sur ceux que j'offre.  En ce qui me concerne et oh, je ne prends pas de risque avec ma béchamel. Le téléphone peut attendre. 

Emykero (il y a 4 mois, 2 semaines)

Poche indispensable pour moi aussi! J'y mets les herbes cueillies dans le jardin, des trucs à remonter du garage quand les mains sont déjà pleines, un mouchoir, éventuellement le téléphone, etc.. Je trouve ça très pratique!

Ils aiment ce projet