47 ♥

Rio sous la pluie

Jupe-short Rio, Cut'N sew.

 

Après la version velours hivernale cousue il y a déjà un an et demi, je m'étais promis de réitérer avec une version plus estivale, les jupes-short ayant un potentiel seyant/pratique assez inégalé quand il s'agit de courir derrière ses neveux ou crapahuter sur les rochers... mais le temps passant ce n'était toujours pas fait!

Suite à une image épinglée sur pinterest, j'avais aussi envie d'"ssayer ce jeu de rayures inversées.

 

Réalisation :

Le patron est très bien fait, mais ma version initiale m'avait montré qu'il taillait grand. J'ai donc largement réduit, de l'équivalent d'une taille, et au resserré un peu les jambes très amples de la partie short.

j'ai aussi largement rallongé la partie jupe, puisque l'été je ne porte pas de collants (quoique cette année... il n'en faudrait pas beaucoup pour que je me laisse tenter...), et que le modèle, dont la jupe est plus courte de que short, dévoile un peu trop de cuissot à mon gout.... d'ailleurs même comme ça c'est juste assez...

enfin, j'ai "redessiné" (bien grand mot pour si peu) la partie portefeuille du devant pour obtenir deux pans qui se rejoignent sur la cuisse gauche.

encore une fois, un modèle qui m'a donné l'occasion de jouer avec les rayures... et leurs raccords! je suis particulièrement fière de ceux de la fermeture éclair.

La partie haute du short étant montée sur dans l'autre sens, (ce qui permet de ne pas avoir de surplus de couture qui frotte sur les cuisses, c'est très agréable) les coutures étaient visibles dans entre les pans,  j'ai finalement rajouté des boutons pour les maintenir jusqu'à la partie "short bas"

 

Au quotidien

Elle n'a malheureusement pas été beaucoup portée, l'été breton ayant décidé de se montrer plus attrayant pour la version jean/marinière/ciré que pour la version jupette/débardeur/chapeau...

il lui manque des poches, j'avais hésité à en mettre mais je craignais la surépaisseur. Je pourrais peut-être en rajouter des plaquées au dos, en jouant sur le sens des rayures...

comme la première version, je trouve la ligne de la ceinture parfaitement adaptée à ma cambrure, et c'est un vrai bonheur, elle semble dessinée pour moi!

en tous cas, j'en suis ravie, et j'espère que l'été prochain me permettra d'en profiter plus (ou alors un bel été indien? après tout, avec le short, elle est vélo/boulot compatible bien qu'un peu courte...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

jupe short Rio, Cut'N'Sew, modifiée et rallongée

toile de coton rayée Bennytex, boutons du stock.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois)

Joli, équilibré, graphique et seyant. Reste plus qu'a attendre les beaux jours.

verali (il y a 2 mois)

Très jolie !

CharliePop (il y a 2 mois)

J'adore ! Ce jeu de rayures avec cette fente sur le côté, c'est trop canon! 

Paulo (il y a 2 mois)

Très belle adaptation du patron d'origine, c'est beaucoup plus beau je trouve ! (le short qui dépassait ce n'était pas top à mon avis).

Et la partie portefeuille revue est très élégante, surtout avec ce jeu de rayures. Bravo !!

Bourdon (il y a 1 semaine, 2 jours)

Cette jupe-short est sublime ! 😍 J'ai envie d'essayer le patron, maintenant.

Ils aiment ce projet