10 ♥

Tunique oh (les libellules!)

Cousue en taille 40. Seule modification: j'ai  remonté le décolleté de 2cm. La stature des patrons chez luab étant de 1,65m, ca correspond pour mon 1,63m. Réalisée dans un tissu un peu plus rigide que préconisé car je n'avais pas envie de double gaze ni de viscose et j'étais tombée en amour de ce tissu chez diffus laine. Je pensais ne pouvoir la porter qu'à l'automne au vu de l'épaisseur du tissu et au final elle accompagne mon été pluvieux à la perfection.

J'ai eu un petit accident de couteau de surjeteuse à différents endroits de la tunique dont un au niveau des épaules près de l'encolure,  j'ai du rogné un peu la ligne de couture pour rattraper le coup mais j'ai l'impression que ça ne se voit pas.

Dans les chutes j'ai cousu une tunique pour mon fils (du magazine ottobre, mon principal dealer de patron enfant), cette tunique a plein de défauts liés à la rigidité du tissu (notamment la petite encolure finie au biais invisible, la patte polo, la finition du bas arrondi, sans parler d'un dérapage de decoud vite malvenu...bref j'ai du rater tous les points techniques de cette cousette). Mais comme j'adore ce tissu et que mon petit de 3 ans n'est pas trop regardant, il la porte en pyjama.

Je rajouterais une petite photo de cette mini tunique des que possible...(hum vu mon rythme de publications le possible est plutôt lointain)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet