12 ♥

Essais, couacs, erreurs et coquilles de caraco

J'ai poursuivi mon idéal caracolant. Avec le tissu jersey vrillé, non étirable, j'ai validé une coupe et tenté l'ourlet coquille au bord comme il me fut astucieusement suggéré. Les essais ayant donné un résultat qui me plait, j'ai validé, et hop. 

J'ai vraiment du mal a étirer les élastiques juste en cousant, sans avoir de dimensions finies. D'autant que mes différents élastiques ne se comportent pas pareil. En plus de n'être jamais en accord de blanc avec le tissu. Bien que ça soit un vếtement de dessous, ça m'agace car je suis hypersensible aux couleurs. Avec mon joli jersey à côtes fines, le bord en haut n'est pas glorieux du tout. C'est pourtant celui-là que je veux utilisé, il est trop mignon avec les trous-trous. 

Sans être une cata, le fini coquille sur des côtes n'est pas aussi plaisant que sur le jersey fin. Bref, un semi-échec : je ne sais pas gérer le fait que les côtes s'étirent pendant la couture. Je suis preneuses d'idées suggérées sur la manière de faire le haut sans provoquer d'étirement et gondolures. Total ça m'en fait 4 portables à divers degrés (en sous-vêtement hein, on a vu pire) mais je ne suis pas réellement satisfaite. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 5 mois, 2 semaines)

très joli ce jersey, je comprends que tu veuilles l'utiliser! et l'ourlet coquille rend bien je trouve.

eliflo (il y a 5 mois, 2 semaines)

Peut être pas parfait mais joli quand même et parfaitement portable.  Comme toi, je me lance souvent dans ce jeu chronophage des essais et des erreurs,  parfois très intéressant,  parfois frustrant...

detouteslescouleurs (il y a 5 mois, 2 semaines)

Je trouve que l'ourlet coquilles est très réussi ! (bien mieux que mon meilleur essai !). L'ensemble rend bien, oui ça gondole un peu mais pour un sous- vêtement,  ça passe très bien !

Emykero (il y a 5 mois)

Moi non plus je ne le trouve pas si mal que ça, l'ourlet coquille sur le jersey à côtes. Ca gondole un peu mais rien d'horrible.

Pour limiter ce gondolage, je pense qu'il faudrait faire l'ourlet sur le tissu emballé (dessus-dessous) avec une bande d'entoilage hydrosoluble. Ca éliminerait l'étirement intempestif et ça s'enlève ensuite facilement.

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois)

@Emykero : l'ourlet coquille est fait avec de l'hydrosoluble collant des deux cotés. Là où ça s'étire bien trop, c'est aux emmanchures qui gondolent...Ce qui se voit bien sur la 3eme photo. Et je suis plus étroite que le mannequin à cet endroit là. Le procédé qui consiste à mettre l'élastique en tirant dessus ne me convient pas vraiment. Ou, vraiment pas :). 

Ils aiment ce projet