27 ♥

Anni punainen

Voilà un projet déraisonnable au possible... e n'aime pas les combis... Celle-ci préconisait 3,20 de tissu et mon coupon faisait 3 mètres et était déjà bien entamé... Les plis allaient me faire un gros cul... et je n'avais pas vu d'autres réas que celles du site, certes, fort belles.

En fait, c'est largement rentré dans mon coupon de 3 m de lin Corrida de chez Zyga, bien entamé par la casquette de Bertille.

J'ai cousu en 40 poitrine et 44 hanches, et j'aurai pû faire une taille en dessous. J'ai dû reprendre de 3 cm sous chaque aisselle...

Niveau explications, c'est succinct et peu lisible (le français et l'anglais à la suite sur une même ligne dans une même typo, très peu pour moi). Heureusement qu'il y a des photos, même si elles ne sont pas toujours claires.

J'ai particulièrement galéré pour la pause des bretelles. Leur pièce dos n'est pas droite, et il n'y a aucune indication pour savoir dans quel sens on doit la mettre. Evidemment, moi, j'avais pas mis ça dans le bon sens et je m'en suis aperçue une fois la parementure posée (avant de la coudre pour que tout se tienne, il était très difficile de se rendre compte de comment ça se portait!).

J'ai aussi eu un souci car ma pièce avant s'est trouvé être plus large que sa parementure (j'ai vérifié, mes pièces étaient bien coupées). Du coup, j'ai fait des petits plis, plutôt que de reprendre au niveau de la poitrine, car, encore une fois, la parementure était mise et j'ai fait la  flemmarde.. Mais bon, si je trouve le courage de reprendre les bretelles afin qu'elles partent de façon plus verticale, comme sur la photo du site, et bien je reprendrais aussi les découpes princesse.

Et sinon, effectivement, ça me fait un bon popotin!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

La forme du dos est bien sympa, et fait (dans mon univers, hein) regretter que ça ne soit pas une robe. 

Borealis (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je suis fan de cette couleur "punainen" ! Et quel joli dos !! heart

Ils aiment ce projet