Amandine et Delphinium
Bon, bon, bon... Voilà un projet de la loose, vraiment de la loose!
Sur le papier (enfin, sur les photos du modèle!), Amandine est une chouette robe croisée dans le dos. Dans la pratique, euh.... Chez moi, ça n'a pas marché, en tout cas.
Donc, coupée au départ en 40 poitrine et 44 taille. J'aurai dû faire 38 poitrine, peut être que ça aurait mieux fonctionné, et j'ai finalement fait du 42 taille. Mais la taille de la taille n'est pas le souci, ici.
Le problème, c'est qu'en essayant le haut avant de coudre la jupe, j'ai constaté que ça n'était pas portable, du tout du tout... ça baillait bien trop et on voyait absolument tout ce qu'il y avait en dessous.... J'ai donc fait 2 pinces sous les bras. Ca vallait ce que ça vallait, mais au moins on ne voyait plus mes seins. Sauf que qd j'ai enfilé le truc, je me suis aperçue que le combo "pince poitrine" et pince prévue pas le patron qui part de la taille jusqu'à la poitrine faisait un "double téton"... C'était moche, mais moche.
Donc, après moult essais, j'ai décidé de faire aller ma pince poitrine jusqu'à la pince verticale prévue, afin de faire une sorte de découpe princesse. Sauf que j'avais coupé le surplus de tissu de la pince poitrine pour faire moins d'épaisseur. Du coup, je n'avais plus le choix quant au départ de ma nouvelle pince... Si bien que j'ai une "découpe princesse" à angle droit alors que ça aurait sans doute été plus charmant si elle avait débuté plus haut.
Bref. Le truc est moche. Fait les seins en pointe.
Et en plus (nan, parce que c'est pas fini!), c'est que même avec du droit fil à l'encolure, elle gondole. Ca gondole un peu moins quand les bretelles sont bien écartées, mais c'est désagréable à porter et de toute façon, ça glisse naturellement dans le creux de l'épaule... Donc... Mais ça, on va dire que c'est parce que j'aurai dû faire du 38 poitrine, hein..
Avec toutes ces emm*** on en oublierait presque que le dos est charmant...
Et que le lin de Zyga est très agréable à coudre... Et qu'il a la couleur du delphinium qui s'est cassé au transport...
Bref... Je pense que ça va finir en jupe, sinon, je vais pas la porter!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
je comprends ta frustration! il ne te reste pas de quoi recouper un devant? parce que le dos est vraiment chouette, et ce lin a vraiment une couleur superbe...
@korrygwen non, il ne me reste pas de quoi couper un autre devant... Ou alors avec une couture au milieu... Et ça m'a tellement énervée que je n'en ai même pas envie! (d'autant que je pense que même en 38 ça baillera sous les bras!!)
Ben je suis d'accord : c'est parce qu'il aurait fallu couper un 38. S'il reste du tissu pour un devant, ça peut valoir le coup de réajuster ?
EDIT : trop tard, je n'avais pas vu que tu n'avais plus de tissu ni d'envie....
C'est dommage parce que la couleur est magnifique !
Vraiment dommage, ça. La teinte est tellement belle, assez rare, et te va bien.
Oh mince, quelle galère ! J'ai hésité sur ce modèle pour ma robe do nu aussi... contente d'avoir choisi la Ramona du coup !
Quel dommage! La couleur est si lumineuse! Erreur de taille et peut-être la forme ne convient-elle pas à ta morphologie même en plus petit. En jupe, elle va faire le job et tu pourras utiliser tes chutes pour faire des détails de robe ou autres à ta fille.
C'est dommage, le dos est joli ! Sans tissu supplémentaire pour refaire un devant, je vote aussi pour la jupe.