22 ♥

Monique 1ere

Après l'avoir cherchée désespérément - et trouvée ici sur le forum ! - voici donc Monique version top, réalisée dans les chutes de jersey non extensible inspiré wax utilisé pour ma robe aubergine l’année dernière.

Je trouve le patron assez gourmand en tissu et d’ailleurs il ne passait pas dans ma (pourtant grande) chute du coup j’ai dû sacrifier (voir dernière photo) un top (raté) pour couper la parementure dos (en 2 parties !) et je dois dire que je n’ai RIEN compris aux explications du livret (syndrome Burda peut-être, ou la canicule ?) mais le modèle étant assez simple, je pense avoir fait ce qu’il fallait quand il fallait...

J’ai l’impression que j’aurais pu couper en 36 (vous en pensez quoi ?! l’encolure est un poil trop évasée, non ? ), du coup je vais en refaire un direct, dans un tissu chaîne et trame cette fois (ça tombera peut-être un peu moins aux épaules).

Qui aime bien châtie bien, et malgré mes critiques, j’adore Monique.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mookette (il y a 3 mois, 1 semaine)

Huuu c'est joli! J'aime bien le côté loose, moi !

Bon si tu le fais dans les deux tailles on pourra comparer! ;-)

Sylvaine (il y a 3 mois, 1 semaine)

Ca fait un moment que j'ai envie de faire ce modèle et ta version me conforte dans cette idée.... sauf que tu dis que le patron est dur à trouver...sad

Grenadine C (il y a 3 mois, 1 semaine)

Je n'ai pas l'impression qu'il soit trop grand par rapport à l'ampleur du modèle de base... Si c'était pour moi, je réduirais la largeur du décolleté et je le creuserais un peu devant, mais c'est selon tes goûts aussi wink  Il est bien sympa ce patron en tout cas, je vais peut-être tenter de reproduire cet effet de manches à partir d'un top Burda ou du Trop top !

pois-chiche (il y a 3 mois)

très beau modèle et tissu magnifique. oui à refaire absolument.

Ils aiment ce projet