16 ♥

Robe avec des poulets, des fermiers, des vergers...

J'avais repéré chez Reine ce coton d'ameublement imprimé (motif Wetlands de chez Prestigious Textiles, 308 g/m²) à la surface duveteuse et à la main dense mais suffisamment souple pour espérer l'exploiter en robe. Comme il me plaisait toujours la fois d'après, j'en ai pris deux mètres et cherché ce que j'allais faire avec.

Je souhaitais depuis un moment concevoir une robe tablier, et après avoir dessiné ce que j'avais en tête et finalement jugé la coupe un peu trop allant-biquet, je me suis rabattue sur un design un peu plus classique : une jupe mi-évasée mi-froncée à la taille (115 cm de circonférence en haut, 160 cm en bas), une ceinture nouée au dos qui masque le dos élastiqué (pour les besoins de l'enfilage et du rendu homogène de la chose enfilée), un plastron dos et devant doublé du même voile coton/soie que la ceinture thermocollée à la Vlieseline H609 pour préserver la souplesse des rubans.

Tout ça est très fidèle au résultat escompté sauf les côtés qui ont tendance à être un peu plats sur les hanches (cf. dernière photo), ce qui aurait été atténué par le design original qui comportait un empiècement sur le côté du buste. Après je me sens un peu tartignolle dedans dans le sens où ce n'est pas tout à fait ce que j'ai envie de porter l'été car je n'aime pas vraiment cette jupe sur jambes nues. Faudrait tester la vie avec sur une jupe longue, ou l'ajout d'un jupon, ou avec un collant, au besoin en raccourcissant la jupe.

Et pour l'inspiration, d'autres projets de (robes)tabliers sur T&N : Bisoudoudou, Lulubellule, korrygwen, Zibusine, Scopitone_couture, Saria, missumlaut-Kikoo, et moi-même (avec la même chemise cheeky)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

elizaT. (il y a 3 mois)

Après je mettrai plutôt des manches courtes et plus claires. Mais ce n'est que mon avis!

Zephora (il y a 3 mois)

Je suis d'accord avec eliza.T !

genov (il y a 3 mois)

Je suis d'accord aussi et un tee-shirt ou chemisier plus près du corps.

Biquette© (il y a 3 mois)

C'est possible mais on peut rien contre un grand amour pour une chemise de jardinier burda.

Ils aiment ce projet