7 ♥

Tunique Oh

J'ai cousu la tunique en taille 50 (diminuée vers un 46,5 aux hanches).

Je n’ai eu aucune difficulté durant la réalisation. Cependant, j’ai effectué plusieurs modifications :

– J’ai remplacé la parmenture d’encolure par un biais : la parmenture s’est avérée être trop petite, je pense que cela est du à la double gaze qui a du se déformer le long du décolleté V (j’aurais du soutenir avec une piqûre ou un droit-fil pour éviter toute déformation).

– J’ai réduit la longueur des manches de 6,5 cm : je préfère avoir des manches qui s’arrêtent plus haut (et encore, on voit sur les photos que les manches arrivent un peu au dessus de mon coude).

– J’ai fait un ourlet de 6 cm au niveau de la basque pour réduire la longueur de la tunique.

Alors, malheureusement (et ça me m’embête vraiment) la tunique n’est pas portable pour moi en l’état. Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ma version. Je n'aime pas la longueur tunique, je préfère les hauts plus courts, c’est pourquoi j’ai fait un ourlet de 6 cm au lieu des 2 cm préconisés. La tunique est aussi très large (c’est normal puisqu’il n’y a pas de système d’ouverture), c’est l’effet montgolfière assuré. Enfin, l’encolure ne me va pas du tout. Les lignes d’épaules sont très courtes, ce qui donne une encolure vraiment large. Du coup, sur moi, le décolleté est trop profond et laisse apparaître le haut de mes seins.

Bref, ce n'est pas mon projet le plus réussi. Pour quand même porter la tunique, je vais essayer de me motiver à enlever le biais de l’encolure, faire une pince dans le décolleté pour le raccourcir d’environ 6 cm (il sera plus court et tombera plus haut) et remettre un biais.

Tissu : Double gaze imprimée achetée chez Textilia

Plus de détails sur mon blog.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet