14 ♥

Jumpy, effet cible

Ready to sew a sorti le pas à pas du patron jumpy pile quand j'ai eu fini de coller le pdf, ça tombait super bien. Le pdf est facile à coller, le pas à pas facile à suivre. J'ai fait une boulette par fatigue, rabattant les poches vers l extérieur au lieu de l intérieur au moment de coudre la parementure de la taille. J'ai découpé, rabattu du bon côté et recousu, le pantalon est plus joli et plus confortable comme ça cheeky

J'ai longuement réfléchi à comment couper le tissus. Visiblement pas suffisamment car je suis assez déçue de l'effet cible au niveau du popotin... J'hésite à le recouper, il faudrait défaire une grosse partie du pantalon... Mais ça n'est pas grand chose par rapport à la durée de vie d'un pantalon. Je vais le porter un peu et je verrai à l usage. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il me reste suffisamment de tissus. Wax acheté sur tissus de rêve avec en dernière minute un doute à cause de la laize. Ce wax était proposé en 2,5 mètres ou 5 mètres. Ayant pris le coupon de 5 mètres, il y aura bien de quoi recouper la partie arrière.

Je n'ai pas cousu d'ourlet car le bas tombe sur le bord de la laize, où il est écrit wax block print... Mais j'ai un doute également, j essaie comme ça mais je crois que je ferai un mini ourlet.

La dernière photo est pour mieux montrer le tissus, j adore le motif

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 3 jours, 10 heures)

Si tu as de quoi recouper en entier, fais un second. Tu pourras porter celui-ci avec une tunique ou une chemise un peu longue. 

elizaT. (il y a 2 jours, 20 heures)

Et si tu posais des poches????

Sinon c'est un super motif.

Pic et pic (il y a 2 jours, 14 heures)

Merci pour vos conseils. Je trouve le motif et le patron assez particulier alors je crois que je préfère reprendre celui là que d'avoir deux jumpy avec ce tissus. Les poches pourraient aider à casser un peu l effet visuel maks ce qui me gêne le plus, c est le rond au milieu des fesses.... Je vais en profiter pour réfléchir à la fourche. Je crois qu'elle est un peu trop longue à l avant et que ça manque un peu de tissus pour la partie charnue des fesses. Il y a peut être un tout peu trop de tissus à l intérieur des cuisses. Bref, je vais essayer d'améliorer, et faire un ourlet! 

Pic et pic (il y a 2 jours, 14 heures)

Ça va être l'occasion d'inaugurer mon bouquin d'ajustement :-)

Grenadine C (il y a 2 jours, 10 heures)

Hum, j'avoue que je ne vois pas comment couper un pantalon dans ce wax sans se retrouver avec un effet indésirable, encore que le devant est très bien, je pense que le secret est d'éviter à tout prix la symétrie... C'est ballot, tu t'en étais drôlement bien tirée question symétrie des jambes dos cheeky

Pour tes ajustements, je pense comme toi que tu pourrais creuser un peu la fourche dos, et décreuser de quelques mm celle de devant.

Pic et pic (il y a 2 jours, 8 heures)

En reessayant le pantalon et en fermant le nœud de telle sorte que ça tombe plus haut sur la taille, ça corrige plutôtb bien les problèmes de fourches. En plus j'ai accouché il n'y a pas si longtemps, j'ai encore le corps qui bouge pas mal, plutôt en décroissance.Je vais peut-être me concentrer juste sur ce problème de positionnement du tissus. Je sens que c était encore pas le meilleur mix tissus/patron cheeky. Je vais laisser reposer encore un peu avant de saccager  couper, plus de ce joli tissus.

Ils aiment ce projet