8 ♥

GRANITE FAUVE

En toute modestie : ça faisait longtemps que je n’avais pas atteint une telle perfection ès cousette ðŸ˜‡ La preuve, pour une fois : je n’ai rien à redire !

J’avais acheté ce tissu sur vinted (initialement pour un autre projet mais finalement il n’était pas adapté) et quand j’ai vu que quelqu’un vendait le patron du sweat Granite de seconde main dans ma ville ( = sweat à moins de 20 €) : ça a tout de suite fait tilt.

Après ça, j’ai été bien sage et ai tout fait dans l’ordre & sans me presser.

J’ai bien choisi ma taille... et pas celle du dessus.

Le tissu était bien adapté au modèle et facile à coudre.

J’ai cousu lentement, en vérifiant bien les marges et les réglages.

J’ai même utilisé mon nouveau pied à double entraînement (quoi que ça n’ait été la meilleure des idées vu qu’il a eu tendance à tirer des fils de mon jersey jacquard !) j’ai fait des points de bâti là où ça me semblait judicieux, vérifié la longueur des manches et du sweat avant de passer aux étapes suivantes...

J’ai surjeté la base (malgré ma surjeteusophobie) et fait un bel ourlet... mais ne me suis pas laissée aveugler par ce succès et me suis retenue (de sujettes) de surjeter autre chose ce qui aurait probablement provoqué une catastrophe ; -)

J’ai réussi mon encolure en bord-côtes et me suis même payé le luxe de faire une petite piqûre à ras pour qu’elle reste bien en place...

Bref : je suis fière de moi !

Ah si, quand même, un petit bémol : je m’étais promis d’arrêter les sweats et de me mettre à MON PROJET DE L’ANNEE 2021 aka « mon premier jean » !!!

Plus que une ou deux entorses au programme et je m’y mets ; -)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet