52 ♥
Anorak Kelly hyper basique

Caractéristiques :
- Taille 10 pour les mensurations suivantes 92-75-97 cm pour 166 cm.
- Plus ou moins 2,50 m de tissu : une gabardine coton polyester noire.
- 1,5 m de cotonnade (laize de 110 cm) pour la doublure du corps.
- Chutes de doublure acétate pour les manches et la capuche.
- Il s'agit de la version doublée, qui ne présente pas de poignet de manche. Par facilité, j'ai acheté l'extension disponible sur le site de la marque.
Réalisation :
- J'ai suivi le carnet des explications fourni avec le tutoriel de la doublure (en anglais).
- J'ai raccourci les manches de 1 cm.
- Je ne suis pas certaine que les repères de la poche soient corrects, mais cela n'a pas été un souci pour moi vu que j'ai une certaine expérience et que je peux me détacher des repères et des explications.
- L'assemblage des manches doublure / tissu principal suscitera certainement des questions aux personnes qui n'ont jamais doublé une veste avec cette technique.
- L'embu de la manche mériterait d'être réduit. J'ai donc inséré une cigarette de manche pour mieux soutenir la tête. Je n'en avais plus en stock, j'ai donc coupé une bande de molleton d'environ 20 sur 6 cm que j'ai pliée en deux.
- L'assemblage de la capuche n'est pas simple en raison des courbes et d'un léger embu. De même, l'assemblage de la capuche au corps est également compliqué.
Conclusion :
Il s'agit de ma seconde Kelly (ma première est ici). J'en suis vraiment contente. Depuis qu'elle est terminée, je l'ai beaucoup portée.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Beau travail ! bravo
😍 elle ou il est très belle/beau
Superbe !!!
Merci à toutes pour vos compliments :-)
Ton anorak est super beau. Tu as dû y passer pas mal de temps, mais ta réalisation me donne envie de me lancer dans un projet de ce type, et ce patron me fait de l'oeil (j'ai aussi un patron d'anorak sur un Burda en tête). Bravo !
Merci pour ton commentaire Rosemary. En effet, c'est une projet très long à réaliser... Rien n'est insurmontable si on prend son temps. Les seules difficultés : l'embu de la manche si on est maniaque, la capuche et le fait de couper les différentes bandes et parementures dans le bon sens. Concernant l'assemblage de la doublure, je pense qu'il doit exister des tutoriels pour bien comprendre le principe.