29 ♥

Top Birthe de Bernina (magazine Inspiration couture)

Voici mon premier projet posté sur Thread and Needles étant donné que j'en ai parlé dans un fil de discussion T&T sur ce patron gratuit en avril 2021 sur le site de Bernina (magazine Inspiration couture). Désolée, je publie habituellement sur un autre réseau (sous @lefildebea) très prisé pour la couture, certes avec un côté très commercial…, mais aussi riche d’expériences couture qui provoquent aussi des rencontres entre passionnées si on occulte les influenceuses !!

Pour le projet en lui-même : C’est un petit basic en maille amélioré avec un empiècement (prévu en simili) qui tombe à pic pour ce printemps devenu frais et le télétravail en tenue confort. Il ressemble au top Madame Marlène de Studio Studioschnittreif mais moins moulant et avec des épaules plus larges.

J’ai choisi la plus petite taille (36) car il paraissait trop loose à mon goût. J’ai allongé la parmenture de devant de 30cm pour la chaleur. La parmenture arrière est un peu courte pour ce jersey assez léger. J’ai dû la fixer par des points invisibles pour être sûre quelle ne ressorte pas

Le tissu est un jersey vert kaki avec un jersey noir ajouré cousu dessus. Je ne sais pas comment on appelle ce genre de tissu.

A l’intérieur, j'ai mis le côté uni contre la peau pour plus de confort.

Ce patron est complété par un motif de fausse poche à broder. Sympa sur un tissu uni et si on a une brodeuse...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 9 mois)

Interessant de voir qu'il y a une différence avec Mme Marlène, ce n'est en rien évident d'après le dessin. Ce jersey est bien joli ! 

korrygwen (il y a 1 année, 9 mois)

il me semblait bien avoir reconnu le top... bienvenue par ici !

bea.fil (il y a 1 année, 9 mois)

Merci, oui le monde est petit 😉 !

pois-chiche (il y a 1 année, 9 mois)

bienvenue et toute belle réalisation. et merci du retour sur ce patron que je ne connaissait pas.

Ils aiment ce projet