47 ♥

bouquet de jasmin

T-shirt Jasmin - Cozy little world.

 

ce patron attendait de longue date que je l'essaye, mais je n'avais pas encore pris le temps de me pencher dessus. Je lui destinais un joli coupon de jersey de lin à la couleur éclatante, gardé précieusement vu la difficulté à trouver cette matière, dans l'idée d'en faire un pull d'été. (la couleur est plus verte et éclatante en vrai que sur les photos)

Plus habituée aux tops ajustés, je me méfiais du rendu sur moi et ai préféré commencer par une  première version avec un tissu auquel je tenais moins, pour ne pas regretter mon lin si jamais je n'aimais pas... d'où ce bouquet de ... 2 jasmins.

 

Réalisation :

- jersey de coton vert : peu de modifications, mais mon coupon étant initialement prévu pour un top basique, et coupant en général ces derniers dans une seule hauteur de tissu, je n'avais pas assez de tissu. j'ai donc réduit la pièce froncée du dos de 4 cm... à l'arrivée je trouve ça mieux, l'amplitude est bien suffisante à mon gout, surtout dans ce jersey pas tout à fait assez  fluide pour le modèle.

j'ai égayé d'un jour échelle plus sombre aux empiècements dos et devant, et piqué les ourlets avec un point décoratif de la même couleur que le jour échelle, car je n'avais pas de fil ton sur ton... les contraintes nourrissent les créativité!

 

- jersey de lin turquoise : Je suis partie sur les mêmes bases, avec la ême réduction du dos, en remplaçant le jour échelle par du passepoil doré, et en ajoutant une fausse patte de boutonnage aux empiècements devant. J'avais juste oublié que le jersey de lin, ça se détend terriblement rien qu'à le regarder... à l'essayage, catastrophe, c'était beaucoup trop grand, le top me tombait des épaules. j'avais beau avoir prévu d'en faire un pull, c'était quand même trop. J'ai donc utilisé l'arme ultime: un pli creux milieu devant, à la pointe du décolleté. Ce n'est pas parfait, mais ça retient le pull, et permet que le décolleté soit décent.

j'ai testé pour l'ourlet et la surpiqure de l'encolure un fil doré... un enfer à utiliser, mais j'aime bien le rendu, même si sa raideur fait gondoler l'ourlet (à moins que ça ne vienne du tissu, ou d'une mauvaise gestion de ma part... au repassage c'est impeccable, mais dans les 10 min ça gondole à nouveau)

 

Portabilité :

Je m'habitue bien à l'amplitude, mais sans trop savoir si je dois les porter rentrés ou sortis... en tous cas, je les porte, et ils sont très confortables!

et décidément, que j'aime le lin!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mariquita (il y a 3 semaines, 2 jours)

Le biais doré sur lin et l'échelle sur l'autre font ressortir les jolis verts de ces, hauts. 

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 2 jours)

J'aime beaucoup celui avec le jour échelle, une idée délicate et chic. 

anne2b (il y a 3 semaines, 2 jours)

Tu as toujours des choix de couleur très réussis, j'aime bien ta gamme! et tu es musicienne non? Ceci explique cela!

Miiiio (il y a 3 semaines, 2 jours)

J'adore ces couleurs !

korrygwen (il y a 3 semaines, 2 jours)

merci!

l'avantage d'être un petit peu monomaniaque du vert est que finalement, l'ensemble finit toujours par tourner autour de cette couleur, en fonction de ce que je peux trouver comme tissu... ça facilite les associations de pièces!

et oui @anne2b , je suis musicienne, mais je ne sais pas si ça influence mes couleurs de prédilection...

Ils aiment ce projet