35 ♥

Norma en soie

J'ai cousu cette blouse il y a presque un an ... Oui j'ai un peu de retard !

Merci à @Laudette et sa très belle version qui m'a tapé dans l'oeil et m'a donné envie de me lancer moi aussi.

Je suis très contente de cette blouse et je la porte souvent, surtout grâce au tissu : un crêpe de soie **quel bonheur**. La sensation sur la peau est extra, je la trouve parfaite pour la mi-saison et elle va très bien avec mes bas à taille haute. J'avais acheté ce tissu sur un coup de tête en me disant "c'est classe de porter de la soie" puis j'ai beaucoup douté sur le patron... Pour ne pas prendre trop de risques j'ai choisi un patron simple et au final je crois que devrais partir plus souvent sur ces formes simples que je porte plus facilement.

Le seul bémol c'est la longueur des manches qui tombent pile poil sur le coude quand je bouge, ce qui n'est pas très confortable. J'aurais besoin de quelques cm de longueur en plus.

Pour la technique : j'ai fait une taille 40, buste rallongé de 6 cm (seule modification). J'ai trouvé les explications faciles à suivre, je n'ai pas eu de problème particulier et j'ai même géré les fronces (il faut dire que je me suis bien appliquée pour coudre mon "précieux")

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ratenous (il y a 1 année, 3 mois)

Très belle réalisation !

Je me pose juste une question bien terre à terre : comment fais- tu pour la laver ? A la main ou en machine ?

camillette (il y a 1 année, 3 mois)

@Ratenous, je ne la lave pas à chaque fois, mais quand c'est nécessaire je lave en machine, programme "fragile", à froid et surtout avec peu d'essorage. J'ai conscience que ça peut abîmer le tissu d'avantage que le lavage à la main mais j'ai juste pas envie de m'embêter avec ça blush

ViviB (il y a 1 année, 3 mois)

le modèle te va très très bien : c'est simple et efficace !

Ils aiment ce projet