16 ♥

La veste robe de chambre

Veste  non doublée en laine bouillie vert d'eau. Je n'arrive pas à savoir si c'est un tout ou si c'est le lainage, la couleur (ma mère avait une robe de chambre de cette couleur dans les années 80/90), la forme, le fait qu'elle soit trop grande  les manches raglan qui donnent du volume la oú il n'y en a pas besoin chez moi mais je trouve que cette veste  a un côté robe de chambre très prononcée. Je l'ai décalquée pendant ma grossesse en me disant qu'elle serait parfaite pour le portage avec surement une taille en trop et ce corsage asymétrique. Je l'ai terminée deux ans plus tard, lorsque mon fils marchait... (hum le trou noir temporel de mes projets couture). Je ne l'ai pas postée plus tôt car j'ai peiné à trouver les jolis boutons en bois que je voulais lui mettre, à la fin du printemps dernier. Je la porte avec les poignets retournés car les manches sont trop longues d'au moins 7 cms. Elle est bien chaude donc elle convient bien à cette saison froide et ensoleillée, et je crois que c'est la seule raison pour laquelle je l'ai ressortie ( je fais un déni de port de manteau d'hiver en avril). Ideal dès le saut du lit pour boire son café en terrasse. Je crois qu'un des membres de la rédaction l'a réalisé en version boléro doublé pour le concours l'habit ne fait pas le moine. Et comme elle je la rejoins sur le fait que ce numéro est une véritable pépite.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

papelhilo (il y a 7 mois, 3 semaines)

moi j'aime bien ainsi !!

Liseli (il y a 7 mois, 3 semaines)

C'était moi! Et c'est donc peut-être le modèle qui est taillé pour des athlètes de haut niveau... même problème de carrure chez moi.

Pour ce qui est de la robe de chambre, ça fait plutôt pirate pour moi!

Zephora (il y a 7 mois, 3 semaines)

Ou mousquetaire frileux ! En tout cas, le côté "trop grand" ne se voit pas trop et la couleur est superbe.

eliflo (il y a 7 mois, 3 semaines)

Moi je l'aime bien mais les manches retournées l'alourdissent. Ce serait vite fait de les raccourcir (mais ce n'est que mon avis). Je me rappelle bien aussi du boléro de Liseli. J'ai aussi le numéro que j'avais acheté en partie pour cette veste, que ne j'ai pas réalisée mais que je trouve toujours jolie.

marilouqui (il y a 7 mois, 3 semaines)

@papelhilo, zephora, eliflo: merci! 

@ liseli: ah oui c'est bien ce boléro que j'avais tout de suite reconnu comme étant la version tronquée. J'ai bien ri pour la version pirate...en robe de chambre.

@ eliflo: j'y ai bien pensé mais le temps passé à le faire en vaut il la chandelle? En fait, l'assemblage des pièces est assez pénible puisqu'il faut coudre bord à bord, (mince je ne saurais pas expliqué clairement) bord endroit d'une pièce en dessous du bord envers de l'autre. Les deux-pièces se superposent sur 0.5 cm, à l'aiguille double de surcroît. Mais tu as raison car en plus on ne voit pas les beaux boutons, les même que sur le dessus en plus petit et les jolis poignets. Une solution radicale serait de tout coupé...

genov (il y a 7 mois, 2 semaines)

J'ai aussi acheté le magazine pour cette veste, mais pas encore eu le temps de la réaliser. Vous l'avez bien réussie je trouve.

Ils aiment ce projet