24 ♥

Ti fut' parti trop tôt

Pour la dernière version de travail de ma quête désespérée du jean à fesses correctes, j’avais acheté cet hiver chez sacrés coupons un velours côtelé kaki/taupe très doux et moiré, en coton/élasthanne. Le fait qu’il prenne une bonne taille au porter ne m’a pas fait nourrir de grands espoirs sur sa qualité.

Et tout à l’heure, coup de grâce. Tandis que j’aspirais consciencieusement le tapis dans la position de la grenouille, je ressentis une vibration inédite à l’entrejambe : c’était le tissu qui venait de craquer sur 10 cm à côté de la couture de fourche ! Craquage qui s’est rapidement propagé à la fesse droite.

La moitié restante du coupon vient donc de migrer chez les tissus à toile…
Rendez-vous l’hiver prochain pour la suite de la saga !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Lune_Bleue (il y a 1 année, 1 mois)

Aaarg... ce sont des choses qui arrivent... condoléances ;-)

Liseli (il y a 1 année, 1 mois)

Ouah, pas mal comme déchirure! Heureusement que c'était pas... n'importe où ailleurs que chez toi!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 1 mois)

Je trouve la coupe plus que correcte ! Quand à la qualité du (des) tissu, RIP...C'est un phénomène qui me semble bien généralisé, autant dans les tissus qu'on achète que dans le PAP.  

pois-chiche (il y a 1 année, 1 mois)

;-)

Grenadine C (il y a 1 année, 1 mois)

Eh bien au moins, c'est arrivé chez toi, et non à la Poste (comment ça, ça sent le vécu ?). Sinon la coupe de ce patron est très prometteuse, j'attends la suite avec impatience !

Zephora (il y a 1 année, 1 mois)

Zut alors, tout fout l'camp, ma bonne dame, même les Coupons Sacrés :-(. Mais c'est une bonne toile ! Il te manque le sous-vêtement bien coloré pour ressembler à un élève des années 90 ;-D

Paulo (il y a 1 année, 1 mois)

Oh les boules !!! Tu l'as porté combien de fois ?!

SunShine (il y a 1 année, 1 mois)

waouh ça c'est de la déchirure. Et grosse désillusion sur les velours sacrés coupons, alors...

korrygwen (il y a 1 année, 1 mois)

le rendu fessier de cette toile était pourtant prometteur!

j'ai bien ri mais sans moquerie, ayant connu cette douloureuse expérience en des circonstances plus publiques... heureusement que le public en question n'avait que 3 à 5 ans, et que je portais à l'époque des robes sur mes jeans...

kiki34 (il y a 1 année, 1 mois)

laughlaugh, heureusement que ce fut dans l'intimité du logis!! Il n'a pourtant pas l'air usé ce tissu !

Mapie (il y a 1 année, 1 mois)

jolie déchirure dis-donc. Est-ce que tu ne peux pas refaire le pantalon avec un tissu (peut-être) idéal, ou alors une version estivale avec un tissu léger?

Mousse (il y a 1 année, 1 mois)

Il faut arrêter le toboggan Biquette ! ou l'aspiration consciencieuse des tapis...^^ Quel gâchis par rapport au temps que tu as dû passer dessus !

Biquette© (il y a 1 année, 1 mois)

@Liseli : ça me serait arrivé au boulot je ne sais pas ce que j'aurais fait... peut-être un sari improvisé en me servant dans le placard à serviettes aux origines diverses et variées.

@missumlaut-Kikoo : c'est quand même bien la première fois que j'achète une daube pareille chez Sacrés coupons, jusque là je suis très satisfaite de la longévité de leur sélection !

@Grenadine C : oh là là, mauvais karma...

@Zephora : j'ai des culottes fuchsia, mais aujourd'hui c'était chair.

@Paulo : c'est la deuxième fois, je l'avais porté une bonne semaine puis lavé pour le faire revenir à des dimensions normales telles que photographiées...et voilà. En plus il était vraiment très stretch !

@Mapie : oh que oui je vais en refaire, mais pas tout de suite car j'en ai fait un autre avant celui-là qui s'avère quand même portable malgré l'absence d'élasthanne.

@Mousse : ça va j'avais déjà fait une demi-croix dessus rapport à sa taille qui prenait plusieurs cm au porter et qui devenait désagréable à caser sous la ceinture... mais les adieux furent abrupts !

Paulo (il y a 1 année, 1 mois)

Des adieux déchirants....

Biquette© (il y a 1 année)

@Paulo : exactement, je dirais même que si mon avatar avait été à ma place, il en aurait fait une burne out.

Nabel (il y a 1 année)

Oups ! heureusement que c'est arrivé à la maison !

J'ai toujours un petit stress lorsque je pars au travail avec un pantalon nouvellement cousu (c'était le cas mardi et ça a tenu !)

Ils aiment ce projet