58 ♥

Jupette x Burda... l'éternelle recette!

jupe 106 du Burda de décembre 2016

petite histoire...

Il y a des recettes qui fonctionnent à chaque fois que j'ai besoin de me vider la tête sur un projet simple et rapide... celle d'explorer un vieux Burda à la recherche d'une petite jupe est pour moi une valeur sûre... voici donc une énième petite jupe Burda.

A vrai dire, le zip arrondi me trottait dans la tête depuis que je l'avais vu (magazine de seconde main), mais je redoutais un peu cet arrondi - apparent en plus -  et ne me lançais donc pas. Et puis j'ai acheté ce denim "réversible" (denim jacquart ça existe?) à l'une d'entre vous qui faisait un déstockage, et je cherchais comment valoriser les deux versants du tissus sans faire clown, d'autant que le kaki s'est avéré assez cru en vrai et piquait un peu les yeux... et soudain l'évidence... retourner juste un pan de la jupe, le plus petit.

Réalisation

Je n'avais pas de fermeture éclair adaptée en stock, mais comme j'avais prévu de raccourcir la jupe (la longueur initiale est au genou pour une stature Burda, pas le plus seyant pour mon mètre 58...) J'ai pris le risque de faire avec ce que j'avais en comptant sur les cm en moins... du coup elle est un peu courte (la fermeture) mais finalement j'aime bien cette petite fente bien pratique pour le vélo!

Justement la fermeture.... eh bien tout s'est bien passé... conclusion : soit c'est pas plus difficile de coudre une fermeture en courbe, soit c'était la chance de la débutante...

en dehors de ça, c'est une petite jupe toute simple, fermeture sur le côté avec un zip invisible, parementure et, détail dont je raffole, doubles pinces dos (soit quatre en tout, deux assez longues et deux plus courtes). c'est génial pour ajuster sur la cambrure! ça fait plusieurs jupes Burda où je croise ce détail, je crois que je vais le transposer aux autres modèles.

portabilité

une petite jupe facile à porter et confortable comme je les aime, il lui manque juste des poches! Pour le vélo c'est parfait, on peut même ouvrir le bas du zip pour se sentir plus libre en toute décence. Et c'est vite et discrètement refermé en arrivant!

les couleurs sont beaucoup moins agressives une fois le tissu cousu, comme si la forme du vêtement atténuait un peu les choses...

bref... elle a trouvé sa place au milieu des autres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

jupe 106, burda style décembre 2016 - gradée taille/hanches et raccourcie généreusement.

tissu de seconde main

Fermeture éclair mercerie extra.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ClaireBanana (il y a 1 mois, 1 semaine)

Elle est vraiment très belle!! C'est une bonne idée d'avoir retourner un pan!!

eliflo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Elle est vraiment super!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Magnifique, j'aime l'asymetrie bien sûr et les tons de vert.

Liseli (il y a 1 mois, 1 semaine)

Trop belle! Mais il y a donc un deuxième zip pour ouvrir la jupe, c'est ça?

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Elle est ravissante en version courte, et le jeu avec les deux faces du tissu est très bien trouvé, c'est original sans trop en faire. Décidément cette forme te va très bien !

(Liseli, il y a bien un deuxième zip - invisible celui-ci - du côté opposé au zip décoratif)

Margueritte (il y a 1 mois)

Superbe ! J'aime bien le chapeau aussi !

korrygwen (il y a 1 mois)

merci!

@Liseli, oui je confirme, il y a un zip invisible côté gauche. j'avais hésité, comme ma fermeture métallique était séparable, à modifier la parementure pour que ma jupe s'ouvre grâce au zip apparent mais... la flemme de cogiter et la peur de me rater ont été plus fortes, c'était vraiment plus simple de poser le zip invisible! (j'ai la chance de ne pas avoir la hantise des zips...)

@Grenadine C : c'est vrai que je ne prends pas de risques avec ce genre de forme... idéal pour gommer un peu les hanches!

@Marguerite merci, je ne me suis pas lancée dans la fabrication de chapeaux, c'est donc un pur produit du commerce, mais j'admire celles qui ont fait le pas... peut-être un jour?

Ils aiment ce projet