Chemise homme
Ça fait très longtemps que j’ai partagé un de mes projets couture ici. Mais celui est assez exceptionnel et je pense qu’il pourrait vous intéresser. Tout à commencer avec le challenge #so50patternmixing sur le groupe Instagram @sewover50. Le but était d’utiliser plusieurs tissus dans un projet. J’ai donc cousu cette chemise en assemblant environ 300 triangles. J’ai utilisé 13 imprimés et un lin uni pour les parties doublure. Deux des imprimés ont été taillés dans des chemises que mon mari ne porte plus, le reste sont surtout des petits coupons de 50cm trouvés chez Toto. Je me suis inspirée d’une chemise patchwork Ralph Lauren et le patron est adapté d’un patron japonais que j’ai dû grandement adapter à la carrure de mon mari. Agrandir de ce patron de chemise western fut un gros boulot mais c’est devenu l’un de mes patrons favori, c’est la 4ème food que je l’utilise. Vous pouvez voir les autres versions sur mon blog ainsi que toutes les étapes de la réalisation de cette chemise sur mon compte Instagram @lamachineacoudre. Ce fut assez épique, mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et de celles du destinataire.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Cette chemise c'est une déclaration d'amour au tissu, à la couture, aux couleurs, au modèle qui le porte, tout ça en une seule fois, bravo !
Quel boulot... et le résultat est à la hauteur! Félicitations.
Alors là chapeau bas. Quel travail, et quel résultat !!
Quel boulot! C est superbe!
impressionnant! et au delà de la prouesse d'associer les tissus et d'assembler autant de triangles, le résultat est joli et portable, ce qui sur ce genre de défi n'est pas toujours le cas. Bravo!
Juste wahou!👍
Un homme heureux et quelle chemise !
Une bien jolie chemise. Et les raccords de "coupe" sur les poches sont super bien réussis. Je me joins aux bravos déjà exprimés.
Sompteux travail !
Mais quelle merveille
Incroyable! Bravo! C'est un très gros travail, que cet assemblage impeccable. J'ai essayé une fois de faire du patchwork de jean pour faire une nappe. Je me suis finalement limitée à des sets de table, et avec des raccords qui sont infiniment moins nets que ceux-ci. Le destinataire a l'ai ravi de sa chemise originale!
Impressionnant !!! J'adore!
Waouh, c'est juste magnifique !
J'en reste bouche bée !! Non seulement j'admire la technique mais surtout je trouve que cette chemise est magnifique : association des couleurs, des rayures... J'adore <3
Quel travail;
très beau projet et magnifique travail de patchwork tout en harmonie pour l'assemblage des couleurs ! Bravo !
Waouh ! Bravo !
Quel travail de titan ! J'admire non seulement la technique mais aussi le goût avec lequel tu as choisi et assemblé ces tissus, c'est parfaitement harmonieux, qu'est-ce que c'est beau ! J'en suis sans voix (enfin presque, j'ai encore les mots pour dire mon admiration^^).
Quelle patience. Même les poches sont en accord ! Combien de temps ?
J'ai failli m'étouffer en lisant "300 triangles", j'avais cru que c'était le tissu qui était particulièrement original ! Ca fait plaisir de voir du patch portable en vêtement, pour homme en plus !
Alors là franchement, chapeau bas !
Maritrez
Sylvaineaelys
Pic et pic
korrygwen
elizaT
missumlaut-Kikoo
Sonietchka
Zephora
Bisoudoudou
eliflo
CharliePop
Margueritte
camillette
Gogopili
Cigale
Tita
Grenadine C
Sabine Kanto
Zabounette
Dame Bobine et les autres un grand merci à vous toutes, je ne m'attendais pas à tant d'éloges. Ces commentaires ma vont droit au coeur.
Sabine Kanto j'ai commencé ce projet le 16 février, mais je n'y ai pas travaillé tous les jours? et je ne couds pas très vite. Et puis quand on aime on ne compte pas.
Phénoménal !!! Des raccords au poil, une sacrée performance !!! Chapeau bas...
Bluffant, et ce que je voulais dire a déjà été dit plusieurs fois. Superbe résultat. En revanche tu mentionnes ton blog mais on n'a pas le lien, dommage.
SophieDentelle Tu peux voir les différentes étapes de la réalisation sur mon Instagram https://www.instagram.com/lamachineacoudre/?hl=fr Le lien est dans mon profil.
Mais oui, moi aussi au premier regard je pensais que c'était un tissu "tout fait" ! Et les poches, les poches ... superbes !
Waw, bravo !
magnifique !
respect !!!
Marrie , PearYne, ChristL
merci beaucoup