48 ♥

Hack de la robe Sofia en chemisier années 1950

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas cousu et pour cause, le serveur de mon blog a été détruit dans l'incendie OVH du 10 mars. Données perdues, adieu Mode d'Hier et d'Aujourd'hui. J'ai donc créé un nouveau blog pour continuer à partager de la couture (mais pas que), j'en profite donc pour dire ici que malheureusement tous les articles contenant les informations de mes projets publiés sur T&N sont perdus et je n'aurai pas le temps et l'énergie de faire le travail de remise en ligne. N'hésitez donc pas à me poser directement des questions sur les patrons cousus.

BREF, petit laïus terminé, je vous présente un petit chemisier inspiré des années 1950, réalisé dans une chute de coton plumetis de mon stock grâce à mon hack du patron de la robe Sofia de Make my Lemonade.

Les modifications sont assez minimales : ajout de pinces sur les devants, réduction de la taille du col, rallongement de la bande de boutonnage et légère retouche de la forme des manches qui rebiquaient sur la robe Sofia cousue pour mon amie Marie.

Plus de détails sur mon nouveau blog (je vous rassure, cette fois je blinde les sauvegardes)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'aimeuh ! Ouh là là que c'est joli ! Inexplicable mais j'ai un faible pour les décennies impaires, et surtout celle là...J'ai franchi les années 80 en mode 50. 

eliflo (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'aime beaucoup également! Je trouve le résultat vraiment joli!

CharliePop (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'adore ce chemisier! Moi qui n'en porte jamais je crois que je pourrais m'y mettre juste pour coudre cette version!

piki (il y a 1 mois, 3 semaines)

Très joli. Bravo. Et désolée pour la perte de tes données. 

Mousse (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il rend bien, l'ensemble est très réussi ! Quel dommage pour ton blog (que je suivais de loin), il n'y a pas de copie de sécurité pour ce genre de choses ? Quand je vois le temps que ça prend, je suis désolée pour toi...

lucie_mdhda (il y a 1 mois, 3 semaines)

@missumlaut-Kikoo : haha merci ! Moi j'aime toutes les décennies (à part la décennie 2000 mais comment peut-on aimer la décennie de son adolescence ? ^^)

@eliflo : merci :)

@CharliePop : J'avoue qu'à porter tous les jours je préfère les chemises amples avec une bonne liberté de mouvement, mais j'ai envie de m'habituer à me "costumer" un peu plus souvent.

@piki : merci ! C'est dommage, mais les nouveaux départs par table rase apportent leur lot de trucs positifs malgré tout :)

@Mousse : Les copies ont aussi cramées je crois (c'est le serveur d'un ami donc c'est lui qui a géré le détail). On a pu récupérer une archive du blog au 15 janvier, mais il y a de la perte quand même. En gros je dois pouvoir retrouver l'essentiel des contenus textes et il me reste encore toutes les photos (que j'avais archivées sur mon cloud), mais il faudrait refaire tout le boulot d'intégration donc je ne vais le refaire que pour les articles que je juge vraiment intéressants ou sur lesquels j'avais passé beaucoup de temps. Merci pour tes compliments :)

SophieDentelle (il y a 1 mois, 3 semaines)

Superbe tenue.

Et désolée pour ton blog, ceci dit ayant travaillé en développement informatique, de leur part stocker les fichiers source et leur sauvegarde dans le même bâtiment, c'est une faute professionnelle.

lucie_mdhda (il y a 1 mois, 3 semaines)

@SophieDentelle : Merci ! Oui, je ne sais pas trop si les clients vont être indemnisés.

Ils aiment ce projet